Gestionnaire RH - CDD H/F

Les missions du poste

HABITAT 77 est l'acteur majeur de l'habitat social en Seine-et-Marne et est au service des territoires et de leurs habitants depuis plus de 70 ans. Il répond à sa mission d'utilité sociale et participe à l'action de solidarité pour des logements accessibles à tous.

Bailleur social implanté sur 102 communes du département, HABITAT 77 gère plus de 18 000 logements, et compte près de 340 collaborateurs.
HABITAT 77 a mis en place une refonte de ses process qui a permis de moderniser son organisation, ses outils et développer ses relations avec ses partenaires.

HABITAT 77 souhaite aujourd'hui poursuivre son engagement auprès des locataires et des communes afin de continuer à s'adapter aux perpétuelles évolutions de la société. Il reste attaché à sa responsabilité envers ses locataires, ses partenaires et l'environnement.

Pour accompagner ces ambitions, HABITAT 77 recrute : Un(e) Gestionnaire RH en CDD de 6 mois.

Vos missions seront les suivantes :
- La gestion du temps et des absences

Gestion des congés et RTT : attribution des droits

Gestion des Compte Epargne Temps

Gestion des absences maladie, AT, maternité

Contrôle et suivi des anomalies et des absences quotidiennement

Constitution des fichiers d'interface avec ARH

Sortie des états mensuels et envoi aux responsables
- La gestion administrative des salariés

Gestion des carrières et des situations administratives

Constitution, tenue et mise à jour du dossier individuel du salarié (dossier papier et saisie dans les différents logiciels)

Suivi des saisies individuelles de la CAP

Gestion des indemnisations chômage

Assure le bon classement des documents dans le dossier du salarié

Apporte les renseignements nécessaires aux salariés dans des délais raisonnables

Diffuse aux responsables l'information nécessaire au bon fonctionnement de son service dans les meilleurs délais
- La gestion des dossiers maladies

Saisie du Comité médical ou du médecin agrée (Fonction Publique Territoriale)
- Le traitement de la paie

Préparation des éléments de paie (variables-données maladie-précomptes)

Gestion des retenues diverses sur salaire

Génération des écritures comptables liées à la paie
- La gestion et le suivi des visites médicales
- Gestion des IJSS :

Ecritures comptables et suivi des règlements
- Traitement des factures du service (hors formation)
- Missions annexes

Gestion des médailles du travail (privé et Fonction Publique Territoriale)

Gestion des fournitures de bureau
- Passage en Société Economiquement Mixte (SEM) :

Simulation des salaires des agents Fonction Publique Territoriale

Mise en place des nouveaux paramétrages informatiques

Transfert des dossiers de nos agents vers le département

Participation aux réunions individuelles et collectives liées à la SEM
Diplômé(e) d'un Bac +2 minimum, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en administration du personnel. La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale serait fortement appréciée.

A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez le Pack Office (Word et Excel notamment).

Doté(e) d'un excellent sens du relationnel et sachant faire preuve d'autonomie, votre rigueur, votre organisation et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac +2 minimum, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en administration du personnel. La connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale serait fortement appréciée.

A l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez le Pack Office (Word et Excel notamment).

Doté(e) d'un excellent sens du relationnel et sachant faire preuve d'autonomie, votre rigueur, votre organisation et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste.

Lieu : Melun
Contrat : CDD
Salaire : 33 000 € par an
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