s Accueil et information des agents de la collectivité ou des organismes divers
s Gestion et mise à jour de la base de données du personnel
s Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
s Transversalité dans le suivi des dossiers en cas d’absence d’un collègue
s Gestion d’un portefeuille moyen de 300 agents
Carrière:
s Suivi des carrières des agents stagiaires et titulaires
s Rédaction des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, RTB, …)
s Participation aux mouvements annuels (avancements d’échelon, de grade, promotions internes)
s Suivi des agents contractuels et horaires (échéances de contrats, certificats de travail, attestations pôle emploi, attestations de salaire…)
s Interface avec la CNRACL (affiliation, changement d’adresse, services à valider, correction des anomalies)
s Suivi des dossiers de validation de services instruits
Paie :
s Préparation et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
s Vérification mensuelle des bulletins de salaire
s Mandatement et traitement des charges mensuelles
s Etablissement des titres de recettes (agents mis à disposition du CCAS, agents détachés à la sodexo, …)
s Suivi du RAFP des enseignants
s Suivi et préparation des subventions CPAM
s Suivi Sylae (recettes contrat privé)
s Vérification heures supplémentaires et frais de formation
Absence :
s Suivi de maladie ordinaire, de la maternité, de la prévoyance, des journées grève des agents de la collectivité
s Connaissances du statut de la fonction publique territoriale et statuts particuliers
s Connaissances des dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires…
s Utilisation du logiciel de gestion du personnel notamment Ciril RH
s Maitrise des logiciels bureautiques
s Capacités relationnelles et rédactionnelles
s Rigueur et organisation
s Esprit d’initiative et d’équipe
s Discrétion
s Respect du devoir de réserve
Qualifications (diplômes, certificats d’aptitude, permis)
Permis B souhaitable
s Connaissances du statut de la fonction publique territoriale et statuts particuliers
s Connaissances des dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires…
s Utilisation du logiciel de gestion du personnel notamment Ciril RH
s Maitrise des logiciels bureautiques
s Capacités relationnelles et rédactionnelles
s Rigueur et organisation
s Esprit d’initiative et d’équipe
s Discrétion
s Respect du devoir de réserve
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de paie et carrière dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.