Ruinart
Postée il y a 10 jours
Les missions
ART : CARTE BLANCHE 2025 et 2026 & AUTRES EVENEMENTS ARTISTIQUES
· Développement du programme Carte Blanche Ruinart en France et à l’international : aide à la construction de guidelines 360° relatives à l’activation du programme, briefs agences pour la création des espaces scénographiques et leur production, support au développement des expériences et suivi avec les différents prestataires, coordination et mise en œuvre des collaborations artistiques, gestion logistique
· Gestion de projet au niveau transversal avec les équipes internes, les marchés, les partenaires et les agences dans le déploiement des programmes expérientiels et artistiques de la Maison
· Coordination des partenariats avec les foires d’art : support à la mise en place des lounges et des outils de visibilité Ruinart dans les événements internationaux, et coordination des outils de communication
· Définition de key learnings précis, analyses port-mortem des activations et reporting
FOOD FOR ART & PROGRAMMES GASTRONOMIQUES
· Aide à l’organisation des évènements liés au programme : diners et expériences food avec les Chefs, les artistes et les agences
· Aide à la réflexion stratégique des programmes Wine & Food (benchmark, brainstormings)
SUPPORT ORGANISATION INTERNE
· Benchmark mensuel des tendances et innovations évènementielles
· Aide à la rédaction des rapports pour diffusion top management (CoDir, Copil, Comité marque, Post mortem events…)
· Organisation : support de la International Consumer Experiences Manager sur les présentations PowerPoint, gestion de projets, et suivi avec les marchés
Votre profil
-
FORMATION :
De Formation : Master 5ème année de type école supérieure de communication, école de commerce avec une spécialité en communication ou équivalent universitaire
LANGUES :
FRANÇAIS ET ANGLAIS COURANT INDISPENSABLE (lu, écrit et parlé)
Profil international est un plus
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience significative d’au moins un an en marketing / communication
COMPETENCES TECHNIQUES / SAVOIRS FAIRE :
· Vous avez déjà une ou plusieurs expériences en marketing / communication (stage ou alternance). Vous avez une connaissance sur le management de projet et avez les bases sur les outils et techniques de marketing / communication.
· Vous utilisez aisément la suite Office.
· Vous disposez d’un excellent relationnel, et savez travailler en transversal avec différents interlocuteurs avec un fort esprit d’équipe.
· Vous êtes autonome et force de proposition, rigoureux avec une grande attention au détail, organisé, agile et vous savez gérer les imprévus avec maturité.
· Vous avez une appétence pour le monde de l’art et de la gastronomie.
· Vous êtes créatif, êtes sensible au luxe et à l’image, aux engagements RSE et avez un sens de l’esthétisme.
INFORMATIONS ADDITIONELLES
Localisation géographique : Paris 14ème
A pourvoir à partir de septembre 2024 pour 1 an.
Déplacements à Reims et potentiels déplacements en France et à l’étranger à prévoir.
Informations complémentaires
- Localisation : Paris 7ème
- Poste à pourvoir à partir de septembre pour une durée de 12 mois
- Déplacements possibles en France et à l'étranger