Assistant ADV Export F/H

Robert Half International France
Postée il y a 25 jours

Les missions du poste



Votre rôle en tant qu'Assistant ADV Export F/H sera la gestion administrative des ventes sur portefeuille clients.

Missions

Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions

Gestion des commandes

  • Traiter les commandes des clients de la réception à la livraison.
  • Veiller à l'exactitude des commandes et à leur saisie en temps voulu dans le système.
  • Coordonner avec les équipes de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement le respect des délais de livraison.


Soutien à la clientèle
  • Servir de point de contact principal pour les demandes des clients concernant l'état des commandes, la disponibilité des produits et les calendriers de livraison.
  • Veiller à la satisfaction des clients.


Documentation
  • Préparer et tenir à jour la documentation commerciale (accusé de réception de la commande), y compris les factures, les documents d'expédition conformément aux exigences douanières.


Coordination avec les services internes
  • Assurer la liaison avec l'équipe de vente, les services financiers et les services internes.


Conformité
  • Assurer la conformité avec les politiques de l'entreprise, les réglementations en matière d'exportation et les conditions contractuelles des clients.


Conditions et Avantages

Salaire : 30 000€ à 34 000€ annuel brut

Avantages : Tickets restaurant, Mutuelle, contrat de 35 heures

Télétravail possible

Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
  • Communication : excellente communication avec clients et partenaires internationaux, maîtrise du courrier électronique professionnel.
  • Documentation d'exportation : gestion des documents (factures, listes de colisage, certificats d'origine), familiarité avec les incoterms et les procédures douanières.
  • Langues : anglais avancé requis, autres langues appréciées.
  • Organisation : multitâche, respect des délais, souci du détail.
  • Réglementations : bonne compréhension des normes d'exportation et de conformité internationale.
  • Compétences techniques : maîtrise de Microsoft Office, expérience ERP/CRM est un plus.
  • Travail en équipe : coordination efficace avec divers services.
  • Résolution de problèmes : proactif face aux défis liés à l'expédition ou aux clients.
  • Service client : rigueur, polyvalence, autonomie, orienté satisfaction client.



A propos de notre client

Notre client, une belle entreprise dans le secteur de la conception et la fabrication de moteurs, basé à Cassis, recherche un Assistant ADV Export F/H pour un poste en intérim de 6 mois.

Lieu : Cassis
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 34 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cassis / Emploi Assistant administration des ventes