Votre rôle en tant qu'Assistant ADV Export F/H sera la gestion administrative des ventes sur portefeuille clients.
Missions
Gérer les demandes de prise en charge et les actions de formation et réaliser les missions
Gestion des commandes
Traiter les commandes des clients de la réception à la livraison.
Veiller à l'exactitude des commandes et à leur saisie en temps voulu dans le système.
Coordonner avec les équipes de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement le respect des délais de livraison.
Soutien à la clientèle
Servir de point de contact principal pour les demandes des clients concernant l'état des commandes, la disponibilité des produits et les calendriers de livraison.
Veiller à la satisfaction des clients.
Documentation
Préparer et tenir à jour la documentation commerciale (accusé de réception de la commande), y compris les factures, les documents d'expédition conformément aux exigences douanières.
Coordination avec les services internes
Assurer la liaison avec l'équipe de vente, les services financiers et les services internes.
Conformité
Assurer la conformité avec les politiques de l'entreprise, les réglementations en matière d'exportation et les conditions contractuelles des clients.
Conditions et Avantages
Salaire : 30 000€ à 34 000€ annuel brut
Avantages : Tickets restaurant, Mutuelle, contrat de 35 heures
Télétravail possible
Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
Communication : excellente communication avec clients et partenaires internationaux, maîtrise du courrier électronique professionnel.
Documentation d'exportation : gestion des documents (factures, listes de colisage, certificats d'origine), familiarité avec les incoterms et les procédures douanières.
Langues : anglais avancé requis, autres langues appréciées.
Organisation : multitâche, respect des délais, souci du détail.
Réglementations : bonne compréhension des normes d'exportation et de conformité internationale.
Compétences techniques : maîtrise de Microsoft Office, expérience ERP/CRM est un plus.
Travail en équipe : coordination efficace avec divers services.
Résolution de problèmes : proactif face aux défis liés à l'expédition ou aux clients.
Service client : rigueur, polyvalence, autonomie, orienté satisfaction client.
A propos de notre client
Notre client, une belle entreprise dans le secteur de la conception et la fabrication de moteurs, basé à Cassis, recherche un Assistant ADV Export F/H pour un poste en intérim de 6 mois.