Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d’accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d’agir de manière responsable et durable afin d’accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.

Poste et missions

Quelles seront vos missions ?

Au sein de la BRED vous accompagnez les métiers (y compris les filiales en France et à l’international) de la banque dans leurs enjeux d’organisation, de transformation et d’amélioration de leur modèle opérationnel et de leur performance.

Dans le cadre de votre mission au sein de la Direction Conseil et Transformation, vous pourrez être amené à superviser d’autres membres de l’équipe et vous aurez la responsabilité directe du pilotage d’un portefeuille de projets, avec pour activités principales :

  • Participer au cadrage du besoin et à la définition des objectifs et attendus
  • Piloter et coordonner les différents acteurs impliqués, organiser la transversalité
  • Procéder à une analyse critique de l'existant, proposer des solutions et concevoir le plan de mise en œuvre des solutions préconisées
  • S’assurer du respect du planning de mission
  • Formaliser et assurer la qualité des livrables de mission attendus
  • Favoriser l’accompagnement du changement en apportant une aide méthodologique ou en matière de communication.
  • Superviser et encadrer d’autres consultants dans le cadre des missions, et procéder à leur évaluation en fin de mission
  • Participer aux actions transverses et à l’animation de l’équipe (communication, outils de pilotage, développement de nouvelles approches, acquisition de nouvelles compétences techniques projet, partage des meilleures pratiques, etc.)

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :

  • Vous êtes diplômé d’un BAC+4/5 avec une expérience dans le secteur bancaire ou en cabinet de conseil externe sur le secteur banques/assurances.
  • Vous disposez d'une première expérience en stage ou en alternance dans le secteur financier est un plus
  • Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités d’écoute
  • Vous avez une bonne communication écrite/orale et aisance relationnelle
  • Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
  • Vous avez des capacités à mobiliser et à travailler en équipe
  • Vous avez un niveau d’anglais : B2

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
  • Un dispositif de formations innovant: Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.
  • Un package social attractif :
    • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
    • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
    • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
    • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi