Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Adjoint(e) Responsable Logistique.
Les missions du poste sont les suivantes :
Management :
- Manager les équipes des services livraisons clients et points de vente.
- Garantir la qualité des préparations de commandes, des chargements, et la propreté des locaux/matériel.
- Entretenir l'esprit d'équipe et vérifier l'application des procédures de contrôle.
- Assurer la coordination entre les services (livraisons clients, points de vente, transport, entrepôt).
- Faire respecter les règles de sécurité et de qualité, et participer aux plans d'intervention.
Gestion logistique :
- Gérer les approvisionnements (fourrages, hygiène, points de vente).
- Suivre l’optimisation des stocks, des zones de stockage, et des livraisons.
- Planifier les préparations de commandes et les chargements.
- Respecter les délais impartis et analyser les anomalies pour apporter des solutions avec le responsable entrepôt.
- Vous êtes titulaire d’une formation Bac +3 ou plus dans le domaine de la logistique, du transport, ou d’un domaine similaire. - Vous disposez d’une expérience significative dans la gestion logistique, idéalement à un poste avec des responsabilités en management ou en coordination d’équipes. - Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word) ainsi que les ERP, et vous savez piloter des processus complexes. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et réactif(ve), avec une capacité à encadrer et coordonner des équipes. - Vous faites preuve de leadership tout en appréciant le travail collaboratif et en équipe. Alors n'hésitez plus et postulez ! Qu'apprécient les membres de notre équipe ? - Une équipe solidaire, soudée et ambitieuse, à taille humaine. - Des locaux modernes et confortables, ainsi que des équipements performants. - Des perspectives d’évolution dans vos missions et vos responsabilités. - Une rémunération attractive et de nombreux avantages : - Prime de participation aux bénéfices de l’entreprise. - Une mutuelle et prévoyance de qualité. - Les avantages du CSE (chèques vacances, cadeaux de fin d’année, etc.). - Organisation de week-ends d’entreprise tous les deux ans. Comment se déroule le processus de recrutement ? Toutes les candidatures seront lues avec attention par le service RH. Puis si votre profil correspond, voici les étapes : - Échange téléphonique de 10 minutes pour faire connaissance - Rencontre avec la direction pour échanger sur le poste et sur vos attentes Des petits conseils pour postuler ? Vous pouvez ajouter une lettre de motivation à votre candidature, et voici les éléments que nous pouvons attendre : - Votre position actuelle (en poste/sans emploi, en recherche active/en veille) - Votre disponibilité pour une prise de poste (avec précision de votre délai de préavis s'il existe) - Vos motivations pour nous rejoindre (pas de blabla, on veut savoir ce qui vous motive réellement!)
Agrileader est un négoce indépendant d'agrofournitures pour les éleveurs, cultivateurs et viticulteurs français.
Notre métier consiste à conseiller, vendre et livrer des :
Semences,
Engrais,
Produits pour la protection des cultures,
Aliments,
Produits d'hygiène,
Equipements d'élevage,
Plastique agricoles.
En 25 ans d'existence, nous avons développé notre activité dans toute la France grâce à un réseau de 21 points de vente, à une équipe de vente à distance et à notre site de vente en ligne. Nous sommes désormais 140 salariés et réalisons un chiffre d'affaires d'environ 100 M€.
Notre objectif est d'accompagner nos clients dans l'optimisation de la rentabilité de leur entreprise agricole.
Concrétement, comment fait-on ?
Nous proposons des produits moins chers que nos concurrents, mais surtout nous travaillons en partenariat avec les agriculteurs sur leurs pratiques, leurs problématiques et leurs objectifs et leur apportons un maximum d'informations.
Nous souhaitons aider nos clients à poser des choix technico-économiques les plus éclairés possibles pour les aider à pérenniser leur structure et à dégager plus de revenus.