L'EHPAD Lou Camin de Parentis en Born (70 places avec un PASA) cherche pour son service soin un ou une aide soignant(e) à temps plein.
L'aide soignant(e) contribue à une prise en soins des personnes âgées au sein d'une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité de l'infirmière. Il/Elle accompagne le résident dans tous les actes de la vie quotidienne, veille à sa sécurité, à son confort, à son bien-être physique et psychologique. Il/Elle assure des soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie de l'être humain et à compenser partiellement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne dans le cadre de projets personnalisés.
L'aide-soignant(e) aura pour mission:
- de dispenser des soins de prévention, d'hygiène et de confort;
- concourir à la mise en œuvre du projet personnalisé dans le respect de la personne
- d'assurer un rôle de soutien, d'écoute, d'accompagnement et d'aide aux personnes dans la réalisation des actes de la vie quotidienne;
- prévenir, dépister les risques et alerter
- réaliser les soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées
- d'assurer l'entretien et l'hygiène de l'environnement immédiat du résident;
- d'assurer la traçabilité écrite des actes de soins réalisés;
- de participer à l'élaboration des projets de vie et des projets de soins et à leur mise en œuvre;
- de travailler en collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier;
- de travailler en collaboration avec l'équipe d'hébergement et d'animation;
- de participer à l'accueil et à l'encadrement des étudiants et stagiaires;
Personne ayant le diplôme d'état d'aide-soignante requis, débutants acceptés.
Savoir-faire et savoir-être attendu :
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à communiquer professionnellement
- Respecter le secret professionnel et des règles déontologiques
- Respect des droits des résidents
- Capacité à organiser son travail selon les priorités, les situations de soins, les besoins des résidents
- Rigueur et organisé
- disponibilité
- Capacité d'adaptation et réactivité
- Respecter les protocoles de l'établissement et/ou les recommandations de bonnes pratiques gériatriques
- Qualités relationnelles
Contraintes d'exercice : horaires décalés, travail les dimanches et jours fériés par roulement, horaires en coupure
Venez nous rejoindre en vidéo : cliquer sur le lien du site entreprise ci-dessous !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'évacuation des déchets spéciaux,Désinfecter et décontaminer un équipement,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Réceptionner et distribuer le linge propre,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Entretenir un outil ou matériel,Evacuer et trier des déchets, des produits,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Procéder au tri du linge sale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procédures d'évacuation des déchets spéciaux,Désinfecter et décontaminer un équipement,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Réceptionner et distribuer le linge propre,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Entretenir un outil ou matériel,Evacuer et trier des déchets, des produits,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Procéder au tri du linge sale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.