LOGITRADE
Postée il y a 24 heures
Logitrade est un leader B2B spécialisé dans la gestion de la supply chain intégrant les achats de production et les frais généraux pour le compte de ses clients. Fort de 30 ans d’expériences, notre mission est de simplifier la vie de nos clients en mettant à leur disposition notre excellence opérationnelle, pour leur permettre de se concentrer sur leurs activités stratégiques.
Avantages :
* RTT
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* Remboursement des transports à 50%
* Formation
* Téléphone de fonction
1. Développement et mise en œuvre de la stratégie RH
* Piloter la politique RH en cohérence avec la stratégie de l’entreprise et les évolutions du marché.
* Accompagner la transformation digitale en adaptant les processus RH et en développant une culture numérique au sein de l’entreprise.
* Conseiller la direction et les managers sur les enjeux RH liés à la mutation digitale et aux évolutions des métiers.
2. Gestion du recrutement et de l’intégration
* Définir la stratégie de recrutement en lien avec les besoins en compétences digitales et métiers (supply-chain).
* Accompagner les managers dans le recrutement des nouveaux talents et optimiser l’expérience candidat.
* Mettre en place des processus de sourcing innovants (approche directe, marque employeur, digitalisation du recrutement).
* Superviser le parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs et veiller à leur bonne montée en compétences.
3. Gestion des talents et développement des compétences
* Superviser le plan de formation aligné avec les nouvelles compétences attendues (notamment digitales).
* Développer la gestion des carrières et la mobilité interne pour fidéliser les talents.
* Mettre en place des actions de coaching et de mentorat pour accompagner la montée en compétences des collaborateurs.
4. Pilotage de l’administration du personnel et des relations sociales
* Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, paie, absences, etc.).
* Garantir le respect du cadre légal et réglementaire en matière de droit du travail et de conventions collectives.
* Assurer le dialogue social et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (CSE, négociations collectives).
* Participation à la négociation des accords d’entreprise et NAO (temps de travail, télétravail, rémunération variable, etc.).
* Anticiper les évolutions législatives et réglementaires impactant l’entreprise.
5. Développement de la culture d’entreprise et de la marque employeur
* Accompagner le changement et favoriser l’adoption des nouvelles pratiques digitales.
* Développer des actions de communication interne pour renforcer l’engagement des collaborateurs.
* Piloter des initiatives en faveur de la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail).
* Promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise.
6. Reporting et contrôle RH
* Suivi des indicateurs RH : Taux de turnover, absentéisme, rémunération, climat social.
* Préparation des reportings pour la direction : Tableaux de bord RH, rapports annuels.
* Contrôle de la masse salariale et du budget RH : Suivi des coûts et optimisation des ressources.
* Veille stratégique RH : Anticipation des évolutions de l’emploi, des compétences et des réglementations.
* 10 ans d’expérience en gestion RH, dont plusieurs années sur un poste avec une forte autonomie dont plusieurs années dans un environnement en transformation digitale.
* Maîtrise des outils digitaux RH et des techniques de recrutement 2.0.
* Bonne connaissance du droit du travail et des relations sociales.
* Capacité à accompagner le changement et à fédérer autour des nouvelles pratiques.
* Leadership, sens du dialogue et esprit d’initiative.