Alternance Chargé de Clientèle Particuliers (F/H) - BAC+3 - Dépt 36

Les missions du poste

Description de l'entreprise

En quête de l’alternance idéale ? Rejoignez les alternants de la Caisse d’Epargne Loire-Centre !

La Caisse d’Epargne Loire-Centre, c’est :

  • Une Banque appartenant au groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
  • La Banque coopérative de référence avec ses nombreuses agences en région Centre Val de Loire.
  • Plus de 1600 collaborateurs engagés sur leur territoire.
  • Plus de 200 ans d’expertise au service de ses 850 000 clients.
  • Des valeurs reconnues : Labels AFNOR EGALITE, LUCIE 26000 ; actions QVT ; Score Diversité & Inclusion.

Pourquoi nous rejoindre ?

La Caisse d’Epargne Loire-Centre renforce son engagement à accompagner les jeunes talents, du secteur bancaire ou des fonctions supports. Rejoignez-nous pour évoluer dans une multitude de métiers, de la banque des particuliers à celle des professionnels, des entreprises et bien plus encore !

La Caisse d’Epargne Loire-Centre est prête à donner vie à votre projet professionnel !

Poste et missions

Être Alternant sur le marché des Particuliers, c’est :

  • Bénéficier d’une formation complète sur nos produits, services, techniques d’accueil et de rendez-vous client.
  • Être le premier interlocuteur de nos clients.

Vos missions :

  • Développer et conquérir de nouveaux clients : Identifier leurs besoins et leur proposer des solutions adaptées.
  • Fidéliser les clients : Accompagner vos clients et entretenir des relations durables et de confiance.
  • Equiper nos clients dans le respect de la règlementation bancaire.

Profil et compétences requises

Notre alternant idéal ?

  • Vous êtes diplômés d’un Bac + 2 et souhaitez suivre une formation en apprentissage de niveau Bac + 3.
  • Vous avez le sens commercial et êtes dotés de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Vous êtes autonomes, réactifs, avec un bon esprit d'équipe et savez prendre des initiatives.
  • Vous êtes motivés par les challenges commerciaux et le suivi de clients.
  • Vous avez une première expérience (stage, job étudiant, alternance...) dans un environnement commercial ? C'est un plus !

Votre volonté de vous inscrire dans une démarche évolutive, votre curiosité et votre intérêt pour les produits financiers vous permettront sans conteste de trouver votre place parmi nous.

Vous éprouvez le besoin de partager une ambition et de vivre une nouvelle expérience ?

Rejoignez alors l’une des agences de la Caisse d’Epargne Loire-Centre dans le département du 36 !

Informations complémentaires sur le poste

Notre processus de recrutement est simple :

La première étape du recrutement est de postuler en adressant votre CV et votre lettre de motivation sur le site BPCE ou d'envoyer votre candidature à l’adresse suivante :

apprentissage@celc.caisse-epargne.fr

Après étude de votre profil, si celui-ci attire notre attention (diplômes, expériences et éventuellement vos aptitudes au travers du test Assessfirst), vous aurez un entretien avec le Chargé RH Alternance.

Si vous brillez parmi les autres candidats, vous rencontrerez le(s) manager(s) lors d'un second entretien.

Prêt(e) à donner vie à votre projet pro ? A vous de jouer !

Démarrer le processus recrutement en réalisant le test Assessfirst avec le lien suivant :

#MaCarrièreLoireCentre

Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Chargé de clientèle particuliers