Les missions du poste

Là où l'aventure a débuté :

Imaginez une entreprise française, née au coeur des Alpes à Voiron en 1999, portant le nom de FitnessBoutique. Notre essence réside dans la mission inspirante d'améliorer la vie, favoriser une meilleure santé et dépasser les limites individuelles.

En tant que leaders incontestés de la nutrition sportive, nous façonnons l'industrie avec une gamme exhaustive de produits de qualité, incluant des protéines en poudre, des vitamines et minéraux, des options de snacking sain et des équipements de fitness de pointe.

Nous sommes bien plus qu'une entreprise, nous sommes une équipe de 220 passionnés unis par des valeurs fortes telles que l'enthousiasme, l'esprit d'équipe, l'exemplarité et la soif de relever de nouveaux défis. En tant que pionniers dans la nutraceutique et le développement d'équipements fitness, nous consacrons chaque jour notre passion à façonner le monde de demain avec des produits innovants.

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche des talents de demain pour grandir avec nous, propulser nos équipes vers de nouveaux sommets et être les architectes de notre succès futur.

Rejoignez-nous pour une aventure où chaque jour est une opportunité de se dépasser.

FitnessBoutique - là où tout commence pour votre meilleure version.
Le groupe N4BRANDS commercialise des produits nutritionnels et des équipements de sport à travers deux canaux de distribution : un réseau composé de 116 magasins et un ensemble de sites internet ;

Le groupe sous-traite la fabrication de certains produits à des partenaires industriels et fabrique certains produits en interne.

Création offre produit

Vous participez à la création de l'offre produit avec les canaux de vente, notamment en prenant en charge les axes suivants :
- Analyse des ventes passées sur les nouveaux produits
- Veille concurrentielle : produits concurrents, positionnement prix de la concurrence et animations commerciales
- Veille catégorielle, en collaboration avec l'acheteur : évolutions technologiques sur le secteur, évolutions sur d'autres secteurs applicables à notre activité, évolutions proposées par nos fournisseurs
- Analyses de marché (si disponible) : part de marché, attentes consommateurs

Suivi de projet :

Sous la responsabilité de votre manager, vous animez le processus de développement produit en collaboration avec la R&D de l'usine, l'acheteur et nos façonniers :
- Pilotage rigoureux des étapes de développement, telles que : le brief (dans le respect de la réglementation du secteur), les forecasts de vente, la rentabilité, l'appel d'offre, la réalisation du packaging et de l'étiquetage.
- Coordination des étapes de validation avec le contrôle de gestion, le canal de vente et l'équipe de développement
- Coordination des étapes de lancement avec les différents services (logistique / commercial / marketing / finance)
- Proposition des packagings de lancement produit, en collaboration avec le marketing pour la création
- Participation à la définition et à l'amélioration du process de création offre produit
- Suivi des indicateurs qualité produits sur la catégorie

Animation portefeuille produits

Vous êtes en charge de l'animation du portefeuille produit des marques propres :
- Suivi et mise à jour du plan de gamme par marque, pour assurer une cohérence dans les montées en gamme et l'exhaustivité des gammes
- Mise à jour des fiches produits et descriptions produits pour alimenter les réseaux de distribution et la communication produit
- Définition des supports de communication produit en magasin et sur le web, y compris pour les activations promotionnelles (avec le support du marketing pour la création)
- Suivi de la réalisation des supports visuels d'animation, en collaboration avec le marketing
- Analyse mensuelle des ventes par sous famille / produit et identification des déviations par rapport au budget en collaboration avec l'acheteur nutrition
- Proposition d'animation et d'activation des produits / gammes en fonction du calendrier

Cohérence de la politique de prix et recommandation des positionnements prix des produits, en collaboration avec les achats pour garantir les niveaux de marges demandés par le groupe
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en tant que Chef(fe) de produit.

Vous êtes reconnu(e) pour votre orientation de résultats et client ainsi que votre capacité d'innovation.

Nous proposons de nombreux avantages au-delà du salaire fixe :
- Prime de participation
- Bonus société
- Carte restaurant
- Mutuelle avantageuse
- Plans d'épargne entreprise
- Réduction pour le personnel de 30%
- Avantages CSE (chèques cadeaux, animations)
- Prise en charge transport

Le profil recherché

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en tant que Chef(fe) de produit.

Vous êtes reconnu(e) pour votre orientation de résultats et client ainsi que votre capacité d'innovation.

Nous proposons de nombreux avantages au-delà du salaire fixe :
- Prime de participation
- Bonus société
- Carte restaurant
- Mutuelle avantageuse
- Plans d'épargne entreprise
- Réduction pour le personnel de 30%
- Avantages CSE (chèques cadeaux, animations)
- Prise en charge transport

Lieu : Voiron
Contrat : CDI
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