Auditeur Interne Actuaire H/F

Crédit Agricole Assurances
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.

Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
La Direction de l'Audit Interne des Assurances (DAA) veille à la bonne maîtrise des risques et au respect de la réglementation, en s'assurant de la sécurité et de l'efficacité du fonctionnement de nos différentes activités en France comme à l'International. Avec nous, vous jouerez un rôle clé pour accompagner le développement du Groupe Crédit Agricole Assurances dans une trajectoire de risques maîtrisés.

La DAA (35 collaborateurs), conduit des missions d'audit ayant pour objectif de s'assurer du respect des règles internes et externes, d'établir un diagnostic sur le degré de maîtrise des risques et d'évaluer la qualité et l'efficacité du fonctionnement des différentes activités en France et à l'international.

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?

Intégrer la DAA c'est avant tout avoir envie de relever de nouveaux challenges intellectuellement stimulants :

1/ Participer aux missions d'audit, à dominante actuariat/modèle/finance, en contribuant activement à l'ensemble des étapes de la mission :
Phase de Cadrage : Prendre connaissance du domaine audité, mener les entretiens de cadrage avec les managers et directeurs pour recueillir leurs points d'attention, construire le guide d'audit qui servira de boussole lors de la deuxième phase de la mission,
Phase d'Investigations : Répondre aux questions du Guide d'Audit en menant des entretiens d'investigations avec les audités et en analysant les documents communiqués, restituer à la fin de cette phase les conclusions de ses travaux aux managers et directeurs concernés,
Phase de rédaction : Rédiger les fiches de constats ainsi que les recommandations permettant de couvrir les risques identifiés.

2/ Assurer le suivi de la mise en oeuvre des recommandations émises par la DAA et les autorités de supervision en France et à l'international.

3/ Développer les outils et la méthodologie de la DAA en participant à des travaux transverses (guides d'audit, travaux de cartographie des risques, évolution des outils, conception et animation de formations en interne).

4/ Apporter une expertise métier "assurance" au sein de la Ligne Métier Audit Inspection du Groupe CA (LMAI) et contribuer à des projets transverses de la LMAI.

Vos avantages

- Une formation continue (méthodologie d'audit, produits et services, évolutions juridiques et règlementaires).
- La possibilité d'évoluer vers des positions stratégiques au sein du groupe Crédit Agricole.
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.
- 34 CP + 12 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable
Critères de candidature

Poste avec management : Oui

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Formation actuariat/statistiquesExpérience similaire requise

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :

Compétences techniques :

Compétences en actuariat vie et/ou en actuariat non vie

Compétences managériales :
- Communiquer et influencer
- Entreprendre / avoir l'esprit d'entreprise

Compétences comportementales :
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Coopérer et fonctionner en transversal
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Travailler en mode projet

Outils informatiques :
Maîtrise du Pack Office, VBA

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Oui

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Formation actuariat/statistiquesExpérience similaire requise

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :

Compétences techniques :

Compétences en actuariat vie et/ou en actuariat non vie

Compétences managériales :
- Communiquer et influencer
- Entreprendre / avoir l'esprit d'entreprise

Compétences comportementales :
- Communiquer avec aisance à l'écrit
- Communiquer avec aisance à l'oral
- Coopérer et fonctionner en transversal
- Organiser et réaliser son travail avec rigueur, autonomie et toute la discrétion nécessaire
- Travailler en mode projet

Outils informatiques :
Maîtrise du Pack Office, VBA

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 57 500 € par an

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