Vous recherchez une opportunité dans le secteur maritime ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où votre sens du service et vos compétences seront valorisés ? Nous recherchons plusieurs Agents de transit dans nos différents services Export :
- Customer Service
- Export Booking
- Crossbooking
- Crosstrade
- Dangereux
Vos missions principales :
Customer Care :
- Être le point de contact privilégié de nos clients pour assurer une expérience exceptionnelle.
- Gérer et résoudre les litiges avec diplomatie et efficacité.
- Mettre à jour les données de taxation et apporter des ajustements aux réservations.
- Offrir un support proactif et personnalisé sur les réservations.
- Coordonner les reports de navires et gérer les imprévus avec réactivité.
- Liste non exhaustive
Export Booking :
- Assurer la gestion des dossiers d'exploitation maritime.
- Prendre en charge et organiser les réservations de fret.
- Traiter les déclarations de marchandises en conformité avec les exigences.
- Confirmer les accords ou expliquer les refus avec transparence.
- S'adapter aux besoins évolutifs de l'activité et de l'agence.
- Liste non exhaustive
Cross Booking/Trade :
- Réceptionner et contrôler les données de la demande de réservations de fret maritime du client,
- Réaliser la saisie informatique de la demande de réservation de fret maritime et la mettre à jour,
- Réaliser la saisie de la documentation et des instructions d'envoi en respect des process internes,
- Mise à jour de la taxation et de la facturation en fonction de la demande et des prestations additionnelles,
- Identifier les taux de transport
- Gestion des litiges
- Liste non exhaustive
Dangereux :
- Contrôler les déclarations matières dangereuses et saisir les informations dans le système dédié.
- Assurer la conformité réglementaire des expéditions (Documentation / Placardage / Délai de stationnement)
- Demande et suivi des acceptations dangereux (interne, partenaires, POD)
- Organiser en relation avec le service transport le post et pré-acheminement de la livraison selon la demande du client
- Contrôler les Bookings non conforme et déterminer les non-conformités règlementaires.
- Gestion des litiges
- Relations et conseils auprès de la clientèle.
- Liste non exhaustive
Le profil que nous recherchons :
- Vos atouts :
o Excellentes capacités d'organisation et gestion des priorités.
o Grande aisance relationnelle et goût du travail en équipe.
o Capacité à gérer le stress et à rester performant(e) face aux imprévus.
o Esprit d'initiative et orientation client.
o Maîtrise des outils informatiques et d'un anglais courant.
- Votre parcours :
o Une première expérience significative en Export est indispensable.
o Un diplôme dans le secteur maritime serait un plus.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de fret
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques d'import/export,Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Transports maritimes et côtiers de fret
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.