Chargé.e de relation clientèle Après-Vente – CDI (F/H)

Les missions du poste

BMW GROUP EN FRANCE : QUI SOMMES-NOUS ?BMW Group France abrite les quatre entités BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et Alphabet France. Notre mission commune est d'offrir la meilleure expérience à nos clients dans nos marques BMW, MINI et BMW Motorrad.​



Filiale commerciale de BMW Group France, BMW France assure l’importation, la commercialisation et la promotion des véhicules, pièces de rechange et accessoires au travers de son réseau de concessionnaires exclusif. Au service des quatre marques, ses 400 collaborateurs s’investissent au sein de métiers variés tels que la vente, le service clientèle, le marketing, le développement réseau, la qualité, la finance ou encore l’IT.​

CE QUE VOUS FEREZ AU QUOTIDIEN ?
Dans le cadre du service Relations Clientèle et Coordination Centre d’Interactions Clients, votre mission consiste à assurer le règlement des litiges Clients Ventes et Après-vente en veillant à la fois aux intérêts de BMW France et du réseau de concessionnaires et à la plus grande satisfaction de la clientèle BMW, MINI et BMW Motorrad.

En tant que Chargé(e) de Relations Clientèle dédié(e) à l’Après-Vente, vos principales missions sont les suivantes :
- Assister le réseau de concessionnaires pour tout règlement de litiges issus des activités Après-Vente, grâce à la négociation, à la recherche de compromis et de stratégies commerciales. Vous êtes à ce titre l’interlocuteur privilégié dans le cadre des affaires judiciaires en cours ;
- Autoriser des prises en charge financières partielles ou totales de réparations effectuées au-delà du terme de garantie contractuelle. Vous assurez leur suivi et règlement par relance des itinérants, des réseaux de concessionnaires, d’autres services de BMW France et BMW AG
- Apporter des réponses aux demandes d'informations ou de renseignements (caractéristiques techniques, préconisations d'entretien, maintenance et réparation) émanant des clients particuliers, experts, avocats, autorités, forces de l’ordre ou des interlocuteurs en concessions ;
- Solliciter l’expertise des collaborateurs de différents services pour argumenter la position de l’entreprise ;
- Renseigner le suivi et le traitement de tous les évènements dans le logiciel de Relations Clientèle interne au Groupe CaRMen,
- Contribuer au pilotage de l’activité Road Side Assistance.

En complément de l’étude des dossiers clients :

Vous assurez le support et le suivi des différents programmes pilotés par le Département Services à la Clientèle (cela peut concerner le Comité Clients, l’Assistance, les dossiers GDPR, les réseaux sociaux, les reportings d’activités, etc.).

Vous pouvez être amené(e) à effectuer des visites en concession et assister à des expertises.

Enfin, dans le cadre de la coordination avec le Centre d’Interactions Clients de Schiltigheim :
- Vous assistez quotidiennement les agents dans leur prise de décisions financières ;
- Vous contribuez à différents projets d’amélioration continue du traitement des dossiers clientèle.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
Vous êtes issu.e d’une formation supérieure et manifestez un sens affirmé du Service Client dans le cadre de l’occupation de ce poste « d’ambassadeur » de la Marque. Vous disposez impérativement de compétences techniques automobiles, voire motocycles et/ou de compétences relation client éprouvées.

Pour cela, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un domaine vous ayant permis de faire valoir vos compétences relationnelles et techniques ainsi que vos aptitudes de bon(ne) communicant(e). Vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d’écoute et d’empathie.

Une excellente maîtrise des outils bureautique est indispensable (Pack Office et notamment Excel). Vous justifiez de qualités rédactionnelles irréprochables. La connaissance de l’anglais est nécessaire, celle de l’allemand serait un plus.

En tant qu’employeur inclusif, BMW Group en France valorise la diversité sous toutes ses formes et œuvre pour l’emploi des personnes en situation de handicap. #DrivenByDiversity
POURQUOI REJOINDRE LE BMW GROUP EN FRANCE ? Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, c’est que vous avez tout lu et que vous êtes encore plus motivé.e qu'au début de votre lecture ! Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre CV et partagez-nous vos motivations ! Nous n'attendons pas une lettre de motivation formelle, mais quelques convictions personnelles fortes, restez concentré.e sur le caractère impactant de votre message. En retour, nous vous assurons que celui-ci sera lu avec attention et qu’il pourra faire la différence.​

Le processus de recrutement est simple : si votre profil correspond aux attentes pour le poste, vous serez recontacté.e pour un entretien de pré-qualification par téléphone. Cette étape vous offrira la possibilité de décrocher un rendez-vous pour un entretien avec nos équipes.​

Rejoignez-nous pour faire bonne route !​

Contrat : CDI
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