Job Direct
Postée il y a 23 heures
JOB DIRECT, expert en ressources humaines depuis 2013, est spécialisé dans le recrutement du personnel intérimaire et le placement (CDI et CDD), dans différents domaines d'activité : BTP, Industrie, Agro-alimentaire, Logistique, Services,…
JOB DIRECT RECRUTE !
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans la fabrication de matériel de levage et de manutention un acheteur h/f.
* Prise de poste en avril 2025
* 38H30/semaine du lundi au vendredi
Vous êtes capable d'acheter les produits nécessaires à l'activité de l'entreprise au meilleur rapport qualité/prix en maintenant une relation avec les différents services de la société (BE, ADV, Ventes, Comptabilité). Vos missions seront les suivantes :
- Rechercher les fournisseurs qui correspondent aux exigences de l'entreprise, lancement d'appels d'offres auprès de ces fournisseurs et sélection de ceux qui répondent aux besoins de l'entreprise ; gérer la collecte de documentations fournisseurs ;
- Assurer la continuité opérationnelle existante sur les portefeuilles, sécuriser les approvisionnements via une contractualisation adaptée au besoin stratégique (court terme, moyen terme ou pluri annuel) puis suivre les contrats ; gérer les niveaux des stocks selon les objectifs et contraintes fixés tout en étant le garant de la livraison sans rupture des produits et de leur qualité ;
- Passer les commandes Produits aux fournisseurs via l'ERP dans le respect des procédures ;
- Gérer les prestataires logistiques pour les parties « réception-stockage-préparation » et « import-export » liées aux achats, suivre les obligations en matière d'assurance et de règlementations douanières ;
- Résoudre les éventuels litiges commerciaux et financiers avec les fournisseurs ;
- Examiner les offres et de négocier les conditions d'achat (qualité, prix, livraison) ; amélioration de la marge brute par le travail des achats en se référant à la grille tarifaire catalogue ;
- Participer à des salons professionnels pour nouer des relations avec de potentiels fournisseurs ;
- Exercer une veille permanente sur le marché de la manutention - levage (évolution de la demande, caractéristiques des produits) et participer au plan d'innovation interne ;
- Maitriser la performance qualité/coût/délai de son portefeuille via le suivi des KPI et leur traduction en plans d'action correctifs,
- Déterminer les besoins prévisionnels sur plusieurs mois en étroite collaboration avec vos interlocuteurs internes, élaborer un programme d'achat mensuel, trimestriel ou annuel puis préparer et suivre le budget des achats ; veiller au respect du cadre des engagements budgétaires définis par la société ;
Diplômé d'un équivalent Master 2 Management des Achats et de la Supply chain avec 3 ans d'expérience minimum dans les achats, vous justifiez des qualités suivantes :
- Rigueur et organisation ;
- Réactivité et proactivité ;
- Fort relationnel avec un goût prononcé pour la négociation et la connaissance des procédures d'appels d'offres ;
- Un intérêt pour les produits techniques ;
- Maîtrise des techniques de gestion des achats, des stocks et de la distribution ;
- Maîtrise du droit commercial et de la règlementation douanière ;
- Anglais professionnel (écrit et oral)
- Motivation pour travailler dans une structure entrepreneuriale dynamique ;
- Mutuelle + prévoyance
- Carte ticket restaurant
- Prime d'intéressement selon résultats de l'entreprise
Diplômé d'un équivalent Master 2 Management des Achats et de la Supply chain avec 3 ans d'expérience minimum dans les achats, vous justifiez des qualités suivantes :
- Rigueur et organisation ;
- Réactivité et proactivité ;
- Fort relationnel avec un goût prononcé pour la négociation et la connaissance des procédures d'appels d'offres ;
- Un intérêt pour les produits techniques ;
- Maîtrise des techniques de gestion des achats, des stocks et de la distribution ;
- Maîtrise du droit commercial et de la règlementation douanière ;
- Anglais professionnel (écrit et oral)
- Motivation pour travailler dans une structure entrepreneuriale dynamique ;