Postée il y a 24 heures
Ergalis Banque recherche pour son client, une grande banque, un Gestionnaire de Contrat Confirmé (H/F) en Intérim à Nanterre (92).
La mission est rémunérée à 26.900EUR/annuel (brut).
Elle se déroule du 03/03 au 02/06/2025.
En tant que Chargé de Gestion de Contrat Epargne vous garantirez l'étude et la mise en place de contrats épargne dans le respect des exigences clients.
Au quotidien, vous étudierez les dossiers et en contrôlerez l'assurabilité en appréciant le risque financier à partir de vos connaissances et des outils d'aide à la décision conformément aux procédures en vigueur et aux règles de délégation.
Votre quotidien :
- Garantir l'étude et la mise en place de contrats d'Epargne dans le respect des exigences des clients : Contrôler la recevabilité et l'exhaustivité de la demande.
- Assurer le bon enregistrement des dossiers dans les systèmes d informations.
- Etudier les dossiers et en contrôler l'assurabilité en appréciant le risque financier à partir de ses connaissances et des outils d'aide à la décision conformément aux procédures en vigueur et aux règles de délégation.
- Notifier les décisions aux clients et aux partenaires commerciaux.
- Traiter les dossiers en appliquant ses connaissances techniques, fiscales, juridiques et règlementaires.
- Garantir la gestion administrative de l'ensemble des opérations lié à un contrat d'épargne standard et/ou sur mesure pour les clients.
- Garantir la réalisation d'analyses et des calculs nécessaires à la mise en place de dossiers complexes.
- Garantir la remontée d'informations à la hiérarchie et alerter si nécessaire
- Contribuer au bon fonctionnement de l'équipe notamment en termes de partage des connaissances et au maintien de bonnes relations de travail entre les équipes et avec les clients et les fournisseurs.
- Contribuer à la montée en compétence des collaborateurs du département, en veillant à relayer les bonnes pratiques.
- Contribuer à la polyvalence au sein de l'équipe et du département, en intervenant potentiellement sur l'ensemble des actes de gestion.
- Garantir le respect du secret professionnel dont la confidentialité des données et le strict respect du secret médical sous l'autorité du Médecin Conseil le cas échéant.
Bac +2 minimum validé.
Un minimum requis de 2 ans d'expérience dans l'Assurance Vie / Epargne.
Premier contrat de 3 mois renouvelable. - Maîtriser les applicatifs de gestion et les outils d'aide à la décision
- Connaître le monde de l'assurance, ses domaines (épargne, prévoyance) et son langage technique
- Maîtriser les bases techniques et les processus relatifs au traitement des opérations financières
- Capacité à collaborer / Travail d'équipe
- Rigueur
- Capacité d'organisation
- Capacité d'adaptation
- Etre orienté client
Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.
Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.