Administrateur télécom (h/f)

Bobigny
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

- Développement des convergences et des moyens : fixe / mobile / voix / données / multimédia / vidéo protection.
- Gérer et participer au développement des réseaux très hauts débits.
- Concevoir les architectures télécoms en collaboration avec l'ensemble de l'équipe et des autres directions dans une démarche de convergence des communications.
- Participer à la mise en place du projet " plan de continuité et de reprise d'activité " sur les aspects télécoms.
- Configurer et superviser les équipements de télécommunication, garantir leur disponibilité et contrôler la qualité.
- Gérer les projets télécoms : étude, analyse de la faisabilité et des besoins et suivi de leur mise en exécutions.
- Assister les utilisateurs sur les solutions de téléphonie en TOIP et paramétrer les terminaux mobiles.
- Gérer le déploiement des postes téléphoniques.
- Gérer la sécurité du système d'information sur les aspects télécoms en participant avec les autres membres de l'équipe à l'exploitation de l'architecture globale.
- Participer à la mise en place et l'intégration des équipements télécoms sur le réseau.
- Incident de 2e niveau pour les infrastructures réseaux et télécoms.
- Mettre en place et suivre la cartographie du câblage télécom et des PABX et IPBX
- Suivre la cartographie des T2, T0, ligne analogique, ligne numérique et des SDAs.
- Suivi en " Maitrise uvre " sur les projets techniques réseau et télécom.

Apporter son expertise en matière d'assistance et de conseil dans la mise en œuvre des solutions techniques, de diagnostic et de correction des dysfonctionnements.

Le profil recherché

Normes et procédures de sécurité en matière de télécommunications

Techniques d'installation et de maintenance d'outils, de systèmes, de réseaux et de télécommunications

Protocoles de communication, infrastructures et sécurité

Normes et référentiels

Concevoir et mettre en place une architecture télécom

Évaluer les risques et opportunités techniques sur les infrastructures

Gérer les moyens de communication voix, données et images

Diagnostiquer et résoudre des anomalies télécoms

Garantir la qualité de service

Suivre et contrôler les prestataires

Valider l'installation et l'intégration des nouveaux outils

Contrôler la sécurité et la performance du réseau

Évaluer la qualité de service

Rédaction et maintien à jour du document architecture technique

Etre force de proposition

Etre méthodique et rigoureux

Avoir un sens du relationnel, de la communication et du travail en équipe

Etre capable de travailler dans l'urgence

Capacité d'analyse et de synthèse

Rigueur

Sens des responsabilités

Discrétion

Bienvenue chez Bobigny

Sous l'autorité du chef du service en charge du pôle production, l'administrateur télécom Gère les Infrastructures de télécommunications de la collectivité, définit l'architecture, administre et exploite les moyens télécoms des sites et procède à l'achat de services de télécommunications.

Participe au bon fonctionnement du système d'information en garantissant le maintien des différents outils, des logiciels systèmes et infrastructures de communication.

Lieu : Bobigny
Contrat : CDI

Les offres similaires

Chargé(e) de Clientèle BtoB en alternance (H/F)

Bobigny
Alternance
Association Imc Alternance
Postée il y a 13 jours

Chargé(e) de clientèle BtoB en alternance H/F

Bobigny
Alternance
IMC ALTERNANCE GROUPE RANDSTAD
Postée il y a 25 jours

Alternance chargé de communication F/H

Bobigny
Alternance
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 8 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bobigny / Emploi