CHARGE DE FORMATION PREVENTION ET INSTANCES

NEMOURS
Postée il y a 31 jours

Les missions du poste

Formation :
- Mettre en œuvre le plan de formation à partir de l'analyse des entretiens annuels d'évaluation et des orientations stratégiques
- Planifier, coordonner et suivre les actions de formations intra, formations CNFPT et autres organismes
- Elaborer et suivre le budget dédié
- Assurer le suivi des besoins individuels et accompagner les agents dans leurs parcours de formation (orientation carrière, aide au reclassement ou à la mobilité)

Prévention :
- Proposer et mettre en œuvre les actions de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail
- Piloter la démarche d'évaluation des risques professionnels (rédaction du DUERP et suivi de sa mise en place)
- Analyser les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles
- Élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et assurer le suivi des registres obligatoires
- Assurer une veille réglementaire et technique en matière de sécurité et de santé au travail
- Conseiller l'autorité territoriale, les membres du Comité Social Territorial, les services et les agents
- Organiser des actions de sensibilisation et de formation à la santé et sécurité au travail, informer les agents et les services

Gestion administrative des syndicats : suivi des absences syndicales, rédaction des courriers échangés, secrétariat du Comité Social Territorial

Référent du volet " Entretiens Annuels d'Evaluation

Participer à des missions ou à des tâches exceptionnelles en fonction des besoins du service ou de la direction

Le profil recherché

Formation supérieure (bac+2/3 minimum) et expérience significative en santé et sécurité au travail

Connaissance de l'environnement territorial et connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Territoriale

Connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des processus d'apprentissage, des modes de fonctionnement du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Capacité à évaluer des situations professionnelles et déterminer les risques liés aux postes de travail

Maitrise de la gestion de projet

Force de proposition, gestion des priorités et prise d'initiatives

Sens de la pédagogie et de la communication

Sens de l'écoute, ouverture, empathie, et réactivité

Aptitude à travailler en autonomie, rigueur, méthode

Maîtrise des outils bureautiques

Qualités rédactionnelles

Sens du travail en équipe

Grande discrétion professionnelle et devoir de réserve

Bienvenue chez NEMOURS

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge de conseiller et d'assister l'autorité territoriale et les services dans la définition de la politique de prévention et d'amélioration continue des conditions de travail et de contribuer à sa mise en œuvre opérationnelle.

Vous participerez activement à la mise en œuvre d'une politique de formation et vous assurerez le secrétariat du Comité Social territorial.

Lieu : Nemours
Contrat : CDI
Salaire estimé : 33 800 € par an

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