MISSION GENERALE :
Dans le respect du projet institutionnel
Assurer la propreté de l'ensemble de l'établissement (chambre des résidents, parties communes) et le service en salle de restauration.
Participer à créer une atmosphère chaleureuse et familiale, et à maintenir le lien social.
ACTIVITES :
ENTRETIEN COURANT DES MATERIELS ET DES LOCAUX
Assurer l'entretien de l'environnement direct et indirect du résident :
Préparer les chariots de ménage,
Nettoyer la chambre (sanitaires, sols) et les communs selon les règles d'hygiène (bio- nettoyage).
Nettoyer les bureaux du personnel administratif.
Réceptionner le linge plat et le ranger dans les armoires.
Assurer le rangement des produits
Nettoyer et ranger les chariots.
Évacuer les déchets.
HOTELLERIE
Dresser les tables de restauration.
Servir à table les petits-déjeuners, déjeuners, collations et dîners.
Débarrasser les tables, nettoyer et ranger la vaisselle, ranger et nettoyer l'office.
Mettre en place, préparer les salles dédiées aux évènements, aux animations etc...
RELATION AVEC LES RESIDENTS
Participer aux animations et aux activités
Accompagner si besoin, les résidents dans leurs déplacements
Experience: 6 Mois
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.