Responsabilités :
Être l'interface technique privilégiée des clients en charge.
Garantir l'adéquation technique des services mis en place chez APIXIT et leur bonne exploitabilité dans le respects des engagements contractuels.
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires sur les infrastructures en charge.
Définir les méthodologies de supervision, diagnostic, ainsi que les processus d’exploitation liés aux infrastructures du client.
Transmettre les connaissances techniques aux équipes support et exploitation
Être responsable du traitement des demandes complexes en assurant le N2/N3 avec l’appuie des ressources internes et partenaires nécessaires.
Participer aux cotech et copil
Maintenir la base documentaire technique.
Émettre des préconisations d’évolution technique auprès du client et participer aux études avant-ventes en tant que sachant technique.
Au sein des services managés, sous la responsabilité du manager d’exploitation, vous serez responsable de la gestion technique des comptes clients dans le cadre de contrats de services managés (infogérance des infrastructures de nos clients). Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes et les clients pour comprendre leurs besoins, résoudre les problèmes techniques et proposer des solutions adaptées. Vous avez de bonnes compétences dans le domaine des infrastructures réseau avec une expertise certifiée sur l’un des constructeurs suivants : Cisco, HPE/Aruba ou Extreme Networks De formation bac +5 vous avez à minima 3 ans d’expérience dans le déploiement le support ou l’administration d’infrastructure réseau En tant qu’interlocuteur privilégier du client, votre aisance en communication orale et écrite est un véritable atout, et vos capacités d'analyse, de synthèse et d'anticipation ne font plus de doute. Une maitrise de l’anglais technique est requise pour vos échanges avec nos partenaires internationaux, ainsi qu’une capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément. Les essentiels APIXIT APIXIT est open au homeoffice et propose divers avantages sociaux (carte restaurant, prime vacances, évènements conviviaux internes…)Chez APIXIT, nos managers suivent des parcours dédiés et ont vocation à devenir de véritables coachs. L'objectif est de développer une culture d’ouverture dans leurs équipes.Pas question d’être cloisonné dans un poste ! Chez APIXIT, nous favorisons la mobilité. Selon vos souhaits et vos talents, des mobilités fonctionnelles et géographiques sont donc possibles et bienvenues. La "touch" APIXIT ! APIXIT vise l’excellence technologique et développe les certifications professionnelles, gage d’un haut niveau d’expertise de nos équipes.APIXIT encourage le partage des savoirs dans l’entreprise. Notre organisation agile permet l'émulation interservices (projets multi-expertises, webinars internes, serveur de la connaissance…) APIXIT propose un environnement collaboratif épanouissant : des collègues qui peuvent compter les uns sur les autres et des outils performants pour bien travailler ensemble.
Partenaire de choix de la transformation digitale des ETI, des Grandes Entreprises et des Grands Comptes, APIXIT offre une proposition de valeur unique tant en mode Cloud qu’en mode on-premise.
Expert reconnu des solutions d’Infrastructures Digitales, de la Digital Workplace, de la Cybersécurité, APIXIT accompagne ses clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs solutions : audit, conseil, intégration en mode projet, MCO, services managés et démarche de sécurité opérationnelle.