DIRECTEUR ADJOINT (H/F) - CDI (H/F)

DITEP Marguerite Le Maître
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Établissement : DITEP Marguerite Le Maitre - Pays de Cornouaille

Type de contrat : CDI

Durée de travail : 1 ETP

Lieu d'exercice : Pays de Cornouaille

Convent. Col. : CCN du 15 mars 1966

Salaire brut de base indiciaire : 3676.75 € (hors ancienneté)

Poste à pourvoir : 1er trimestre 2025

Date de fin de candidature : 21/02/2025

Entretiens : 25 et 26 Février 2025

MISSIONS

Vous assurerez la mise en oeuvre et la conduite du projet, la gestion des ressources humaines, la gestion économique et financière et la gestion technique d'un dispositif ITEP pour des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques. Vous serez garant(e) des droits fondamentaux des enfants et adolescents accompagnés et de leurs familles, de la qualité du service rendu, de la bonne application du droit social, de l'élaboration et du respect des engagements budgétaires et financiers. Vous prendrez part activement à la dynamique des projets du Médico-Social, du secteur Enfance et de la Fondation.
Vous aurez, par délégation de la directrice du médico-social enfance, la mission de coordination, de gestion et d'animation des équipes interdisciplinaires composées de personnels thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques, administratifs et techniques.
Vous favoriserez une approche clinique, orientée par la psychanalyse, pour chaque enfant et adolescent. Vous vous inscrirez, au sein du Médico-Social enfance, dans une approche soucieuse de travail en équipe, de transversalité et de coopération (à l'interne et à l'externe).
Vous participerez activement au réseau partenarial médico-social, de soin, et institutionnel afin de favoriser les parcours des enfants, mais aussi les échanges autour des politiques publiques à l'œuvre.

PROFIL

Formation/ Expérience :

Formation supérieure en intervention sociale couplée à une expérience d'encadrement afin d'intégrer de façon efficiente l'équipe de Direction du Médico-Social du secteur Enfance de la Fondation.
Savoirs faire :

Qualités relationnelles, management participatif,
Connaissance du secteur Médico-Social et des politiques publiques
Maîtrise de l'outil informatique.
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame GRIMAULT Sophie, directrice du médico-social enfance.

Route de Paris - 29610 PLOUIGNEAU

par mail via le formulaire ci dessous

Nos emplois sont accessibles à toutes personnes reconnues travailleurs handicapés.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Ergué-Gabéric
Contrat : CDI
Salaire estimé : 74 100 € par an

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