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Activités principales :
Réunir de bonnes conditions d’accueil au sein de l’Office du Tourisme et veiller à la bonne tenue de celui-ci,
Réunir de bonnes conditions d’accueil au sein de l’Office du Tourisme et être attentive à l’efficacité de l’équipe,
Vérifier les mises à jour des documents et affiches proposés
Vérifier le suivi des demandes de documentations et leur transmission,
Être attentive à tous les grands évènements nationaux et mondiaux, être toujours aux aguets d’une nouvelle information,
Communiquer avec tous les acteurs de la vie économique et associative locale (commerçants, artisans, associations, services des Collectivités…)
Être force de propositions pour les activités, animations, les orientations à prendre par l’Office,
Mettre en place, organiser tous les projets validés par le bureau,
Accéder à des labels
Rôle consultatif pour le développement touristique de la ville
Rôle administratif (courriers divers, projets, comptes rendus, montages de dossiers de subventions, classement, archivage) référent administratif pour la collectivité,
Gestion du personnel (planning mensuel, ventilation des taches, gestion du temps)
Création et suivi des documentations touristiques jusqu’à leur diffusion (maquette, écriture des textes, choix des photos…)
Interlocutrice avec les institutions touristiques (CDT, CRT, FNOTSI, FROTSI…)
Activités secondaires :
Présence à l’accueil quand nécessaire.
Activités indispensables pour la continuité du service :
Veiller au fonctionnement de l’OT dans sa globalité.
Être le pivot entre les membres du bureau de l’association et le hiérarchie de la municipalité.
Soutien aux manifestations municipales et organisations associatives.
Garant de l’image de la ville
Être reconnu comme acteur du développement économique local
Savoirs (connaissances)
connaissance de la collectivité
culture générale
connaissances géographiques
connaissance du patrimoine local
maîtrise de la langue française
pratique de l’anglais
identifier et gérer une demande
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)
connaissance des outils informatiques et bureautiques
connaissance Internet
recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
travail de secrétariat (informatique)
créativité
Savoir-être (relationnel, qualités)
qualités relationnelles
facilités d’élocution
facilités de compréhension
gestion du stress
bonne présentation
diplomatie
sourire
Sens du service public
disponibilité
savoir travailler en équipe
Attirer et satisfaire les visiteurs, la population locale mais aussi les professionnels
Mettre tout en œuvre pour le bon fonctionnement de l’Office du Tourisme
Augmenter la fréquentation touristique annuelle en valorisant la ville