Responsable Office du Tourisme

Les missions du poste

Activités principales :

Réunir de bonnes conditions d’accueil au sein de l’Office du Tourisme et veiller à la bonne tenue de celui-ci,

Réunir de bonnes conditions d’accueil au sein de l’Office du Tourisme et être attentive à l’efficacité de l’équipe,

Vérifier les mises à jour des documents et affiches proposés

Vérifier le suivi des demandes de documentations et leur transmission,

Être attentive à tous les grands évènements nationaux et mondiaux, être toujours aux aguets d’une nouvelle information,

Communiquer avec tous les acteurs de la vie économique et associative locale (commerçants, artisans, associations, services des Collectivités…)

Être force de propositions pour les activités, animations, les orientations à prendre par l’Office,

Mettre en place, organiser tous les projets validés par le bureau,

Accéder à des labels

Rôle consultatif pour le développement touristique de la ville

Rôle administratif (courriers divers, projets, comptes rendus, montages de dossiers de subventions, classement, archivage) référent administratif pour la collectivité,

Gestion du personnel (planning mensuel, ventilation des taches, gestion du temps)

Création et suivi des documentations touristiques jusqu’à leur diffusion (maquette, écriture des textes, choix des photos…)

Interlocutrice avec les institutions touristiques (CDT, CRT, FNOTSI, FROTSI…)

Activités secondaires :

Présence à l’accueil quand nécessaire.

Activités indispensables pour la continuité du service :

Veiller au fonctionnement de l’OT dans sa globalité.

Être le pivot entre les membres du bureau de l’association et le hiérarchie de la municipalité.

Soutien aux manifestations municipales et organisations associatives.

Garant de l’image de la ville

Être reconnu comme acteur du développement économique local

Le profil recherché

Savoirs (connaissances)

connaissance de la collectivité

culture générale

connaissances géographiques

connaissance du patrimoine local

maîtrise de la langue française

pratique de l’anglais

identifier et gérer une demande

Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …)

connaissance des outils informatiques et bureautiques

connaissance Internet

recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

travail de secrétariat (informatique)

créativité

Savoir-être (relationnel, qualités)

qualités relationnelles

facilités d’élocution

facilités de compréhension

gestion du stress

bonne présentation

diplomatie

sourire

Sens du service public

disponibilité

savoir travailler en équipe

Bienvenue chez COMMUNE DE MIRAMAS

Attirer et satisfaire les visiteurs, la population locale mais aussi les professionnels

Mettre tout en œuvre pour le bon fonctionnement de l’Office du Tourisme

Augmenter la fréquentation touristique annuelle en valorisant la ville

Lieu : Miramas
Contrat : CDI
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