Missions
Compétences
Contexte de travail
L’ingénieur·e de recherche intègrera l’équipe du Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz.
Le Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz est situé à Saint Fargeau Ponthierry 77310 sur le site du Centre de Rééducation Fonctionnelle Ellen Poidatz. La personne recrutée sera au cœur de l’interaction avec les cliniciens et les patients. Ce site dispose d’un laboratoire d’analyse du mouvement de niveau 2, l’UNAM (Motion capture 3D, Plateformes de forces, électromyographie, IMU, caméras vidéos). La personne retenue sera également amenée à développer des projets sur d’autre sites comme celui du CRMTP d’Antony qui dispose également d’un plateau technique spécialisé d’analyse du mouvement de niveau 1, UMOVE.
La personne recrutée interagira en fonction des projets avec les cliniciens des différents centres et services de la Fondation Ellen Poidatz (chirurgiens, médecins, rééducateurs…), avec l’équipe médicotechnique de l’UNAM (Technicien, Aide-soignante, secrétariat) et avec l’ensemble de l’équipe du Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz.
Nature du contrat
Lieu de travail : Saint Fargeau Ponthierry (77310)
Date de publication : 22 janvier 2025
Type de contrat : CDI
Date d'embauche prévue : 3 mars 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3500 € bruts mensuels CCN 51
Niveau d'études souhaité : Ingénieur +- Doctorat
Profil
Docteur·e en science et/ou Bac+5 ayant une réelle expérience de la recherche (minimum Master 2 Recherche), vous êtes passionné·e par la recherche et l’innovation et motivé·e par le formidable levier qu’elles constituent pour contribuer à une amélioration des bilans et des traitements à destination des personnes en situation de handicap. La personne retenue sera motivée par un travail pluridisciplinaire. Impliqué·e dans des projets pointus en biomécanique et/ou en analyse de données autant que dans des projets transdisciplinaires à Valence technologique vous contribuerez au rayonnement clinique et scientifique de l’Unité d’Analyse du Mouvement et du Pôle Recherche et Innovation de la Fondation Ellen Poidatz.
Depuis 1919, la Fondation Ellen Poidatz développe ses actions dans l'accompagnement et le soin des enfants, des adolescents et des adultes présentant des déficiences fonctionnelles, temporaires ou définitives, avec ou sans troubles associés. La Fondation, reconnue d’utilité publique, crée et gère des structures sanitaires et médico-sociales accueillants plus de 2000 personnes et soutient la recherche et l’innovation en accompagnant les projets émergents de ses structures.
Le Pôle Recherche & Innovation organise et suit de multiples projets portés par les salariés de la fondation. Il est partenaire de nombreux chercheurs universitaires et hospitalo-universitaires. Ses objectifs sont de produire des savoirs nouveaux, d’introduire des pratiques innovantes, de valider les actions sanitaires et médico-sociales au bénéfice des personnes accueillies. Pour et avec les personnes accompagnées ainsi qu’avec les professionnels de nos structures, le Pôle R&I a réalisé depuis sa création en 2012, 6 plateformes innovantes, 3 prestations innovantes et plus de 200 publications et communications scientifiques.