Assistante / Assistant de direction

Les missions du poste

Vous avez un talent pour anticiper, coordonner et
organiser les activités d’une entité ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à
votre carrière ?

Alors rejoignez notre direction comptable et financière
!

En tant
qu’assistante / assistant de direction, vous accompagnez le Directeur comptable
et financier (et son attachée de direction) dans la gestion administrative et
opérationnelle de la direction.

A ce titre,
vos principales missions seront les suivantes :

Rédaction de
comptes rendus et autres supports de communication

• réalisation
du compte rendu du Comité de Direction de la Direction Comptable et Financière ;

• collecte des
informations pour les différents supports d’information et de communication ;

• travail de
mise en forme et de correction approfondie des livrables annuels de l’arrêté
des comptes et de la certification.

Gestion d’agenda et des
déplacements

• gestion de l'agenda du
Directeur Comptable et Financier ;

• planification et gestion des
déplacements du DCF.

Gestion des
réunions

• organisation
de réunions, événements de la direction comptable et financière, gestion
logistique ;

• planification
des réunions du réseau des directeurs comptables et financiers (CARSAT, CGSS et
CSSM à enlever pour l’externe) ; réservation de salles/restauration ;

Communication interne
et externe

• transmission
des informations au sein des directions et à destination des autres
intervenants de la Cnav et du réseau ;

• en relation
avec l’attaché de Direction du DCF : suivi des demandes des différents corps de
contrôle et d’inspection (partenaires) (Cour des Comptes, IGAS, IGF, etc.), et
des tutelles (DSS, MCP, MNC, CGEFI, DGFIP, etc.) ;

• relation
avec le secrétariat des Commissions et du Conseil d’Administration pour
l’organisation des points à thématiques comptables (notamment présentation annuelle
des comptes, du Rapport national de contrôle interne, etc.) ;

• liaison avec
les directions de la DCF (DCFE-DCFN-DRCF), avec les secrétariats des autres
directions de la Cnav et du Directeur Général, pour la coordination de travaux
ou de réunions communes.

Gestion
administrative

• suivi des
échéances et tâches en cours de la direction, rappels et alertes sur le respect
des dates et des livrables ;

• gestion de
différentes tâches dévolues à un secrétariat (gestion des parapheurs, prise de connaissance
des messages, préparation ordre du jour, diffusion et envoi de mails au réseau
de la BAL du Directeur comptable et financier, mise à jour des groupes de
messagerie via le portail DIE) ;

• inventaire
et suivi des archives et documents détenus par la direction, au titre de son
activité comptable et financière, mais également dans le cadre de ses
responsabilités de conservation, propositions de classement et d’expurgation
des documents, dans le respect du cycle de vie de l’information, en liaison
avec le département Records Management, et la Direction des infrastructures de
l’Etablissement (DIE) ;

• gestion du
budget de la direction.

Lieu : Paris
Contrat : CDI

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