Postée il y a 18 heures
Conseiller le directeur :
Conseiller du directeur et lui rendre compte
Participer aux réunions de service
Participer aux réunions plénières de la F3SCT
Suivi des dossiers F3SCT
Suppléance du directeur en cas d'absence à la F3SCT
Mettre en place et suivre les audits organisationnels des UT :
Participer aux réunions de la CASIP/CAEO ou structures similaires (comité pilotage PAE)
Animer des groupes de discussion
Mettre en place des enquêtes collectives
Accompagner les plans d'actions
Évaluer les RPS dans le cadre des enquêtes du DUERP des UT
Suivi des indicateurs de prévention de l'établissement :
Recenser les fiches incidents, AT, MP, FUA RSST
Synthétiser les enquêtes préventions
Établir les tableaux de pilotage en lien avec le SADP et le SSTU
Renseigner les enquêtes préventions
Accompagnement prévention du réseau d'AP :
Étude ergonomique des postes en lien avec le SSTU
Formation/sensibilisation sur les aménagements de poste
Participer à la mise à jour des DUERP des UT
Savoirs :
Analyse du travail
Prévention des risques
Analyser les situations de travail et les organisations
Ergonomie du poste de travail, gestes et postures
Techniques d'animation de groupe
Savoir faire :
Travailler en équipe
Préparer et animer une session de formation
Appliquer et faire appliquer les procédures de prévention
Piloter un projet
Recueillir, analyser et traiter des données
Savoir être :
Autonomie/Confiance en soi
Capacité d'écoute
Rigueur/Fiabilité
Sens relationnel
Sens de la confidentialité
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Poste ouvert aux contractuels et en mobilité interne
Catégorie/corps : A (ASI - Assistant Ingénieur)
Diplôme minimum requis : Bac +2
Type de contrat : CDD Durée du contrat : 9 mois, jusqu'au 31/12/2025, renouvelable
Date de prise de poste souhaitée : 01/04/2025
Rémunération brute mensuelle : Entre 1850€ et 2111€, selon grilles et expérience
Quotité de travail : 100%
Date limite de candidature : 09/03/2025
Modalités de recrutement : CV et lettre de motivation obligatoires
Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut de tourisme et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Contexte de la mission
La Direction a pour mission l'organisation de la prévention des risques, la sécurité et la sureté (DPS).
Elle est composée d'une assistante de direction, de six animateurs·trices en prévention des risques et d'un ingénieur prévention.
La personne recrutée sera sous l'autorité du directeur du DPS.
Relations fonctionnelles avec les conseillers et assistants prévention de toutes les unités de travail de l'établissement, la DRH (SADP) et le Service de Santé Universitaire (SSTU).