DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS H/F (H/F)

COMMUNAUTE DE COMMUNE ABC
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Missions
- Être responsable/directeur des accueils du mercredi, des petites et grandes vacances
- Assurer l'encadrement des équipes d'animateurs
- Elaborer et valoriser le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif
- Assurer la gestion et le suivi administratif des accueils des mercredis et extrascolaires
- Animer les temps d'accueil mercredis/extrascolaire
- Suppléer aux absences éventuelles des agents du service enfance-jeunesse

Profil recherché :
- Etre capable d'organiser son temps de travail
- Etre autonome et réactif
- Etre capable de travailler en équipe.
- Etre capable d'écouter, de s'adapter, de s'organiser.
- Etre capable de gérer des conflits.
- Etre capable de s'autoévaluer.
- Etre polyvalent dans la proposition d'activités.
- Faire preuve de pédagogie pour expliquer les règles.
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif.
- Appliquer les règles d'hygiène et sécurité / s'adapter au protocole sanitaire en vigueur.
- Avoir le sens du service public.
- Respecter les recommandations organisationnelles.
- Rendre compte à la hiérarchie des propositions, bilans et prises d'initiatives.
- Respecter les droits et devoirs du fonctionnaire.

Déplacements fréquents sur les différents sites de la communauté de communes.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Habilitation BAFD,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Animer, coordonner une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Habilitation BAFD,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Animer, coordonner une équipe,Prévenir et résoudre les conflits,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Châteauneuf-sur-Cher
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure
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