Postée il y a 17 heures
Dans le cadre de remplacements pour son Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), le CCAS de Toulon recherche 2 aide-soignants à domicile H/F.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du SASAD et des infirmier(e)s coordonnateur(trice)s, vous aurez pour missions de :
- Réaliser les soins d'hygiène : toilette, bain, douche, shampooing, barbe, soins de manucure, brossage des dents, entretien journalier des prothèses (dentiers, lunettes, appareils auditifs,) change avec mise en place des protections d'incontinence, habillage et déshabillage avec change du linge si nécessaire
- Prévenir les escarres : aide aux transferts, à la mobilité, massage
- Effectuer la surveillance générale : pouls, température, urines, selles, sommeil, respiration
- Administrer certains traitements prescrits par le médecin : collyre, gouttes nasales sous supervision de l'infirmière coordinatrice.
- Favoriser l'éducation à l'hygiène personnelle, alimentaire et missions d'accompagnement social et psychologique de la personne âgée (deuil, relations avec la famille et voisinage ) Réaliser les transmissions au sujet des bénéficiaires, auprès de l'équipe soignante et des infirmières coordinatrices
- Participer aux projets pilotés par le responsable de service
Experience: 1 An(s) - souhaitée
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 1 An(s) - souhaitée
Compétences: Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne,Surveiller l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.