Agent d'entretien et d'exploitation routier (h/f)-St Sauveur de Montagut

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

La direction des routes et des mobilités assure l’ensemble des missions nécessaires à l’entretien, l’exploitation et la réhabilitation des routes départementales, la modernisation du réseau ainsi que les paysages, l’urbanisme et la mobilité.

L’agent d’entretien et d’exploitation des routes assure les activités d’entretien et d’exploitation des routes départementales.

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable Entretien et Exploitation des Routes (REER) et ses adjoints (REERa) et de l’autorité fonctionnelle des coordinateurs de chantier :

Les tâches d’entretien du réseau routier mécanisées et manuelles et notamment :

L’exécution des travaux de chaussée, terrassements, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public routier

Les travaux de petite maçonnerie

L’entretien du réseau hydraulique

Le fauchage manuel et mécanisé, débroussaillage et élagage

L’entretien de la signalisation permanente

La conduite de camions et d’engins

L’exploitation de la route et notamment :

Les interventions de déneigement et de salage

Les interventions d’urgence

Le nettoyage des abords des routes

La pose de compteurs routiers

Le retour d’informations

La gestion de la signalisation temporaire

L’entretien des matériels et outillages, notamment le graissage, le montage d’accessoires VH, roues, la maintenance des tronçonneuses, débroussailleuses…

Des interventions ponctuelles de dépannage dans les bâtiments de la collectivité départementale ne relevant pas de la Direction des Routes et Mobilités, sur demande de la Direction de l’Immobilier, des Achats et des Moyens, après validation du REER ou REER Adjoint.

Les activités s’exercent principalement sur le périmètre du lieu d’affectation.

Elles peuvent être étendues à l’ensemble du territoire, du Département, voire au-delà en cas de nécessités de service telles que des événements climatiques d’exception .

Contraintes du poste

Travaux en extérieur et horaires fixes

Astreintes périodiques et réalisation d’heures supplémentaires dans le cadre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée

Maintien dans l’emploi pour les personnels d’astreinte lors des grèves

Nécessité, durant les périodes d’astreintes, de pouvoir rejoindre le poste de travail dans un délai raisonnable et compatible avec l’exercice des missions

Déplacements à la journée pour des raisons de nécessité de service avec planification

Déplacements sur plusieurs jours, à titre exceptionnel, en privilégiant le volontariat

Horaires décalés du matin pendant la période d’été.

Le profil recherché

SAVOIR :

Connaissance dans le domaine de l’entretien et l’exploitation des routes

SAVOIR-FAIRE :

Tâches d’entretien et d’exploitation des routes

Utilisation de matériels et outillages

Conduite d’engins

SAVOIR-ETRE PROFESSIONNEL :

Rigueur dans l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Devoir de réserve

Loyauté

Respect de la hiérarchie

Sens du travail en équipe

Expérience dans le domaine des travaux publics souhaitée

Capacité à faire face aux situations

Réactivité

PERMIS OBLIGATOIRES :

Permis B

Permis C (PL) en cours de validité

Permis CE si possible

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE

Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe Infrastructures (DGAI) , Direction des Routes et Mobilités (DRM), Service : Territoire Sud-Est (TSE)

Lieu : Saint-Sauveur-de-Montagut
Contrat : CDI
Salaire estimé : 21 300 € par an
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