Postée il y a 19 heures
Description de la mission :
Rattaché(e) au Directeur Régional, tu pilotes ton magasin spécialisé dans le prêt-à-porter et l'équipe, tout en assurant l'accueil client, le conseil et la mise en valeur des produits. De plus, tu garantis la satisfaction client et l'atteinte des objectifs commerciaux.
Management
- Encadrer, motiver et accompagner l'équipe au quotidien
- Planifier et organiser les plannings en fonction des priorités commerciales
- Recruter, former et développer les collaborateurs tout en maintenant un bon climat social
Performance
- Piloter les KPI's (taux de transformation, panier moyen, etc.) et analyser les performances commerciales
- Mettre en place des plans d'actions correctifs pour atteindre les objectifs fixés
Gestion opérationnelle
- Superviser le point de vente et assurer la gestion des stocks (réception, réassort, suivi)
- Garantir la sécurité des biens et des personnes
- Assurer le respect des procédures magasin et superviser les encaissements
Attractivité
- Veiller à l'image du magasin et à la satisfaction client
- Respecter et adapter les préconisations merchandising en fonction des ventes et des stocks
- Maintenir la propreté et l'organisation de la surface de vente et des espaces annexes
Stratégie
- Participer aux projets transverses (audits, formations, ouvertures)
- Assurer un vivier de candidats pour répondre aux besoins du magasin
- Contribuer à la dynamique commerciale locale et effectuer une veille concurrentielle
Profil recherché
Tu as une solide expérience en tant que Responsable de Magasin ?
T'aimes la mode ?
T'as envie de t'éclater en magasin ?
Tu aimes la gestion et développer les compétences de tes équipes ?
Tu as envie d'évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ?
Compétences attendues
- Esprit d'équipe
- Management
- Au moins 2 ans d'expérience dans la vente et l'animation d'équipe en management direct (retail, PAP...)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Management stratégique,Merchandising / Marchandisage,Procédures et plan de stockage,Règles de tenue de caisse,Techniques de vente et de promotion,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Accueillir, orienter, renseigner un public,Définir des besoins en approvisionnement,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Identifier et gérer des invendus,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Réaliser la mise en rayon,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Stocker un produit
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Management stratégique,Merchandising / Marchandisage,Procédures et plan de stockage,Règles de tenue de caisse,Techniques de vente et de promotion,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser, aménager un espace de vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Accueillir, orienter, renseigner un public,Définir des besoins en approvisionnement,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Identifier et gérer des invendus,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Réaliser la mise en rayon,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Stocker un produit
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.