Représentant technique bloc opératoire (H/F)

PYTHEAS NAVIGATION
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

PYTHEAS NAVIGATION est une startup qui conçoit, fabrique et commercialise une solution innovante d'assistance à la chirurgie du rachis.
La société lance la commercialisation de sa solution en Europe, et recherche un « représentant technique bloc opératoire » pour rejoindre l'équipe actuelle.
Il aura pour responsabilité l'installation, la formation, le support technique des produits sur son périmètre d'intervention, et il contribuera à la promotion et la vente des solutions de la société.

Responsabilités
Installation et maintenance des produits dans les établissements clients :
- Installation et mise en service des produits en lien avec le biomédical et les blocs opératoires
- Support à l'utilisation, à distance ou sur site.
- Dépannage et maintenance éventuels,
Formation et assistance à l'utilisation des produits par les professionnels de santé clients : chirurgiens, infirmiers de bloc, personnels biomédicaux, ainsi que les partenaires commerciaux (distributeurs et agents).
- Formation théorique et pratique (sur mannequin) des futurs utilisateurs
- Assistance aux interventions chirurgicales au plus proche des opérateurs, pour compléter la formation, et pour s'assurer de la bonne utilisation des produits
- Participation à la formation et au support des partenaires commerciaux (agents, distributeurs)
Participation à l'accroissement du chiffre d'affaires lié aux produits :
- Promotion des produits. Participation si besoin aux évènements (salons, congrès).
- Contribution active au développement d'un réseau professionnel de potentiels clients, à la démarche de prospection et de présentation des produits à de futurs clients.
- Etablissement et entretien de la satisfaction des utilisateurs via le service apporté au quotidien.
Qualifications et qualités
Profil type : de formation Infirmier de Bloc Opératoire, ou de formation de type technicien ou ingénieur biomédical, et souhaitant évoluer vers un nouveau challenge. Expérience de la salle d'opération. Intérêt pour les dispositifs biomédicaux et les solutions d'assistance à la chirurgie.
Pratique de l'anglais. Une langue complémentaire (Espagnol) serait un plus.
Dynamique, proactif, esprit d'équipe, sens du service client, communication interpersonnelle.
Modalités
Le poste est basé en région parisienne. Déplacements à prévoir en national et international.
Poste en CDI. Possibilité en freelance. Rémunération selon expérience

Experience: 4 An(s)

Compétences: Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Analyser les besoins techniques des clients,Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail,Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Développer ses compétences en matière de support technique,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Utiliser des logiciels spécifiques,Assistante aux interventins chirurgicales,Formation théorique et pratique,Promotion des produits

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement,Analyser les besoins techniques des clients,Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail,Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques,Développer ses compétences en matière de support technique,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Utiliser des logiciels spécifiques,Assistante aux interventins chirurgicales,Formation théorique et pratique,Promotion des produits

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an

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