- Instruire les dossiers et contrôler la conformité des installations et les raccordements aux réseaux humides.
- Vérifier la compatibilité des travaux projetés avec les règlements de l’eau potable, de
l’assainissement (eaux pluviales et eaux usées) et de la défense extérieure contre l’incendie
- Réaliser un diagnostic/contrôle des installations existantes. Apporter un appui technique aux abonnés pour l'élaboration et la mise en place de leurs projets, et la constitution de dossiers administratifs pour les demandes de raccordement
- Tenir à jour les indicateurs et renseigner les tableaux de bord de l’activité du service
- Représenter la collectivité et contribuer à l’information des abonnés.
Vous avez des connaissances en suivi de chantier, en assainissement ou en urbanisme, vous maitrisez la lecture de plans techniques.
Aussi à l’aise sur le terrain que sur l’aspect administratif, le poste est également ouvert sans condition de diplôme pour les candidats présentant une expérience professionnelle dans des collectivités ou sociétés en charge des services publics d’eau et d’assainissement.
Vous qui :
Avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Savez être autonome et avez un sens aigu de la prise d’initiatives
Savez travailler en transversalité et en partenariat
Avez le sens de l’analyse et de la rigueur
Sous la direction du Responsable Equipe Instruction Urbanisme-SIG-DECI, l’Instructeur des travaux de raccordement des réseaux humides (H/F) sera chargé de l’instruction du volet technique des dossiers d’urbanisme pour les 4 compétences AEP, DECI, GEPU et EU, de l’appui technique et administratif auprès de l’usager pour les demandes de raccordement et du contrôle des raccordements des travaux neufs et dans le cadre des ventes.