Chargé E-Commerce et Marketing H/F

Les missions du poste

Les Comptoirs Richard sont le fruit d'une Maison familiale française fondée en 1892 qui perpétue son savoir-faire du café à la française depuis trois générations.

En prolongeant l'expertise de Cafés Richard, torréfacteur responsable et partenaire historique des professionnels de la restauration, notre enseigne communique toute sa passion auprès des particuliers et accueille tous les amoureux du café.

Les Comptoirs Richard offrent une palette de cafés en grains d'exception : pures origines, terroirs confidentiels, assemblages signature inédits, cafés de spécialité, labels bio ou équitables. Une collection de thés et de tisanes, des chocolats et des gourmandises de saison viennent compléter notre expression de l'art de vivre à la française.
Au sein de l'équipe Marketing-Retail et rattaché(e) à la Responsable Digital et e-commerce en charge du pilotage de l'activité multimarques (Comptoirs Richard, Café Négril, Brulerie des Gobelins), le Chargé de Projets Digitaux et E-commerce (H/F) contribue et accompagne dans les missions suivantes :

Administrer le back et le front-office
Gérer le catalogue produit, la FAQ et optimiser l'e-merchandising
Administrer le DAM (Digital Asset Management)
Gérer les avis clients (Google, Trustpilot)
Proposer, animer et mettre en oeuvre des animations marketing et commerciales (offres internes, ODR, cadeaux anniversaires)
Collaborer avec le service logistique pour s'assurer de la disponibilité des produits et la gestion des stocks
Participer aux temps forts? : mise à jour du menu web, rédaction de pages spécifiques, soutien aux shootings produits
Concevoir des newsletters (rédiger, mettre en page et les envoyer)
Créer des bannières et réaliser les publications digitales (contenu de campagnes SEA, bannières publicitaires Effinity)
Mettre en place des recommandations SEO techniques et co-rédiger des contenus optimisés
Gérer et développer le marketing automation
Co-rédiger et intégrer des contenus sur le site et les supports webmarketing
Etre en support à la création de contenu éditorial pour les réseaux sociaux, le blog et les recettes, selon un planning de contenu défini et selon l'activité.
Réaliser de la veille concurrentielle
Suivre les performances digitale et e-commerce
Analyser et réaliser le reporting des résultats (KPI's, produits, offres commerciales, avis clients, newsletters)
Vous avez au moins deux ans d'expérience sur un poste similaire. Organisé, rigoureux et doté d'un excellent sens du relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs.

Passionné par le e-commerce, vous avez une approche polyvalente, aussi bien sur l'animation commerciale d'une boutique en ligne que sur son développement technique. Vous avez une première expérience en refonte de site et dans la gestion de projets TMA, avec une sensibilité particulière à l'optimisation des parcours utilisateurs.

Curieux du marché et des tendances du e-commerce, vous vous intéressez également à l'univers du café et êtes capable d'analyser les performances de votre boutique et projets digitaux grâce à des outils d'analyse (Google Analytics, Suite Office). Vous maîtrisez les bases du SEO (techniques et rédactionnelles) et avez une aisance dans la création de contenus digitaux (articles de blog, landing pages, newsletters).

La connaissance d'un CMS e-commerce, idéalement Prestashop, serait un atout.

La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !

Le profil recherché

Vous avez au moins deux ans d'expérience sur un poste similaire. Organisé, rigoureux et doté d'un excellent sens du relationnel, vous savez travailler en équipe et interagir avec différents interlocuteurs.

Passionné par le e-commerce, vous avez une approche polyvalente, aussi bien sur l'animation commerciale d'une boutique en ligne que sur son développement technique. Vous avez une première expérience en refonte de site et dans la gestion de projets TMA, avec une sensibilité particulière à l'optimisation des parcours utilisateurs.

Curieux du marché et des tendances du e-commerce, vous vous intéressez également à l'univers du café et êtes capable d'analyser les performances de votre boutique et projets digitaux grâce à des outils d'analyse (Google Analytics, Suite Office). Vous maîtrisez les bases du SEO (techniques et rédactionnelles) et avez une aisance dans la création de contenus digitaux (articles de blog, landing pages, newsletters).

La connaissance d'un CMS e-commerce, idéalement Prestashop, serait un atout.

La description du poste vous inspire ? Alors postulez et que l'aventure commence !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi