Responsable du service de Police Municipale

Les missions du poste

Missions principales du poste :

Interlocuteur privilégié du Maire et du Directeur Général des Services de qui il reçoit les instructions et les orientations.

Interlocuteur régulier du représentant des forces de sécurité de l’État, de la préfecture ou du Parquet.

Manage et anime une équipe, oriente et contrôle l’activité du poste

Conduit un projet, soutien des propositions en matière d’organisation ou d’évolution de service.

Organise et optimise les moyens humains, administratifs et techniques nécessaires à la réalisation des objectifs fixés au service.

Supervise les missions journalières de Police municipale : funéraire, marché, écoles, surveillance générale, code de la route, gestion des animaux dangereux, objets trouvés, accueil…

Vérifie le contenu et la situation réglementaire de tous les documents établis par les agents.

Rédige les rapports, les procès-verbaux, et fiches d’interventions relatives à l’activité et à la gestion du personnel.

Est Chef de Centre vidéo-protection.

Est le référent responsable du PVe

Conduit les entretiens

Exploite les systèmes d’information et les outils bureautiques

Établit et contrôle les actes administratifs.

Planifie son activité selon une géométrie variable.

Est consulté lors de la prise d’arrêtés et la réalisation des divers chantiers communaux.

Assure le secrétariat des courriers afférents au service.

Participe aux réunions où la Police Municipale doit être représentée.

Participation à l’élaboration des divers plans communaux (PPMS, PCS…) ainsi que des conventions de coordination.

Tenue et contrôle des divers registres journaliers et main courante.

Contrôle des moyens et matériels du service.

Assure le contrôle des délégations.

Est responsable du service objets trouvés.

Est titulaire de la régie du marché de plein air dont il assure la gestion.

Missions secondaires du poste

A délégation du Maire pour déposer plainte en son nom et signer des actes funéraires spécifiques.

Le profil recherché

Savoir-faire :

Connaissance de la règlementation

Maîtriser l’outil informatique (World Excel)

Connaître les différentes procédures afférentes à la fonction.

Maîtrise du cadre de compétence des agents

Maîtrise du cadre de compétence des chefs de services.

Maitriser l’organisation du service et la gestion de planning

Connaissance des partenaires

Management du personnel.

Savoir être :

Disponibilité - volontariat

Aisance relationnelle

Adaptabilité aux situations

Gestion du stress

Maîtrise de soi

NIVEAU DE QUALIFICATION SOUHAITEE

Occupation d’un poste similaire souhaité

CONTRAINTE DU POSTE

Travail le samedi

Bienvenue chez ST GELY DU FESC

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le directeur général des services, vous serez en charge :

Lieu : Saint-Gély-du-Fesc
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail

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