Remorques ROLLAND (180 personnes - 30 M€ de CA) - Constructeur de véhicules agricoles de transport.
Notre PME, créée il y a 70 ans, connait un développement constant. Nos véhicules sont distribués en France et maintenant dans plus de 35 pays. Nous devons cette notoriété à notre capacité à nous adapter et à innover, à la qualité de nos produits, au dynamisme de notre communication et surtout à nos 180 collaborateurs passionnés, au sein d’une entreprise conviviale et ouverte sur l’extérieur, où il fait bon travailler.
Vous serez chargé de la gestion de l'approvisionnement, garantissant ainsi la disponibilité des produits nécessaires à notre activité. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de production et de logistique pour optimiser les processus d'approvisionnement.
Vos missions sont les suivantes :
Suivi des besoins de stock et réapprovisionnement
- Analyser les besoins en réapprovisionnement en lien avec le service supply chain
- Suivre les niveaux de stock et proposer des actions correctives si nécessaire
- Assurer la bonne disponibilité des composants/produits
Gestion des approvisionnements
- Passer les commandes d’achats dans l’ERP SAGE
- Assurer le suivi des commandes jusqu’à leur arrivée en stock, en lien avec le service supply chain
- Remonter les éventuelles contraintes ou retards
- Établir et maintenir des relations solides avec les fournisseurs
- Gérer les non conformités et en assurer le retour auprès du fournisseur
Vous justifiez idéalement d’une expérience à un poste similaire en approvisionnement.
Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettront de créer des relations constructives avec vos différents interlocuteurs.
De plus, vos qualités organisationnelles et votre proactivité seront un précieux atout pour mener à bien vos missions.
Vous maîtrisez l’anglais technique et commercial et les outils informatiques.