Les missions du poste

Description

Sous la responsabilité du RAF, vous êtes en charge de l'organisation, du pilotage et de l'optimisation de la comptabilité de la centrale.

Vous managez et accompagnez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs sur les différentes activités de comptabilité.

Vos missions,

1/ Gestion comptable et fiscale
-
Assurer la bonne tenue des comptes de la centrale (contrôle des écritures comptables, participation à la préparation et l'analyse du bilan, supervision des clôtures...).
-
Réaliser et suivre les déclarations fiscales (TVA, CVAE..).
-
Suivre la trésorerie.
-
Gérer et superviser la gestion des immobilisations.
-
Participer à l'inventaire de fin d'exercice.

2/ Management des équipes comptables (équipe de 23 collaborateurs avec 3 référents comptables en relais)
-
Accompagner, encadrer et animer l'équipe
-
Piloter le fonctionnement quotidien du service.
-
Accompagner la montée en compétences (formation interne, entretiens annuels et professionnels, support opérationnel).
-
Optimiser les process et les procédures internes, et veiller à leur bonne application.

3/ Reporting
-
Accompagner le RAF dans la production de données de pilotage pour la direction de la centrale.
-
Collaborer avec les experts-comptables et les commissaires aux comptes.

Le profil recherché

Profil

Vous disposez d'une formation supérieure en comptabilité type Master, DCG et vous justifiez d'une expérience significative et réussie sur un poste équivalent, en entreprise ou cabinet.

Vous avez la double compétence technique et managériale, et vous maîtrisez les outils informatiques et progiciels comptables.

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en croissance, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Bienvenue chez SOCAMAINE

Mieux nous connaitre

SOCAMAINE, centrale d'achat E. Leclerc, emploie 550 salariés dans des métiers sur les secteurs logistique, commerce et fonctions supports. Créée en 1976, SOCAMAINE approvisionne, traite et livre quotidiennement une quarantaine d'hypermarchés et une cinquantaine de drives sur une région centre-ouest.

Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Lieu : Champagné
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Champagné / Emploi Directeur comptable