UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?
Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un chef de produits dans le cadre d'un Bachelor Marketing Communication 360 pour une alternance. Le poste est à pourvoir pour la rentrée 2025 !
L'entreprise
Groupement industriel et fabricant de marques de distributeurs en France.
Missions :
- Analyser les tendances du marché et les besoins des consommateurs pour identifier les opportunités de développement de nouveaux produits.
- Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie produit en collaboration avec les équipes marketing, ventes et R&D.
- Gérer les différentes étapes du cycle de vie du produit, depuis la conception jusqu'au lancement et au suivi post-lancement.
- Collaborer avec les équipes de création et de développement pour assurer le respect des délais et de la qualité des produits.
- Élaborer des supports de formation et des outils d'aide à la vente pour les équipes commerciales.
- Suivre les performances des produits et réaliser des analyses de rentabilité.
- Être le point de contact principal avec les fournisseurs et les partenaires externes.
- Excellentes compétences analytiques et compréhension des dynamiques de marché.
- Capacité à travailler en équipe et à piloter des projets de manière autonome.
- Créativité, esprit d'initiative et sens de l'organisation.
- Maîtrise des outils de marketing digital et des techniques de gestion de produits.
- Bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
- Excellentes compétences analytiques et compréhension des dynamiques de marché.
- Capacité à travailler en équipe et à piloter des projets de manière autonome.
- Créativité, esprit d'initiative et sens de l'organisation.
- Maîtrise des outils de marketing digital et des techniques de gestion de produits.
- Bonne maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral.