Placer la dimension humaine au coeur des dispositifs et process, en interne comme chez nos clients, c'est l'ADN de TALENZ.
C'est pourquoi nous recherchons, au-delà de vos compétences techniques, des profils curieux de tout, avides de sens et de partage, mais aussi une capacité d'adaptation et une ténacité à la hauteur de celles qui régissent nos interventions.
N'attendez plus et rejoignez l'aventure Talenz !
TALENZ ARES recherche, pour l'un de ses clients dans le domaine des emballages alimentaires destinés aux industries agro-alimentaires, un Responsable Administratif et Financier (RAF), basé à CORBAS (69).
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez rattaché(e) à la direction générale et aurez pour missions :
Missions principales :
- Encadrer et animer une équipe administrative et comptable
- Superviser les procédures administratives et leur bonne application
- Assurer la gestion des contrats fournisseurs et clients
- Garantir le suivi des obligations fiscales et sociales
- Superviser la comptabilité générale en charge de la responsabilité des situations et bilans des sociétés d'exploitations
- Assurer le suivi du budget annuel avec le Contrôleur de gestion
- Contrôler les balances comptables avant intervention des cabinets comptable et CAC
- Suivi de trésorerie des sociétés du groupe
- Mise en place et suivi d'un logiciel de trésorerie (AGICAP) interconnecté à SAGE X3
- Superviser et établir les déclarations Fiscales et sociales suivant organisation actuelle
- Gérer les relations avec les partenaires externes
- Banque
- Cabinet comptable et juridique
- Administration Fiscale et sociale
Polyvalence
- Polyvalence entre le Responsable Administratif et Financier et le Contrôleur de Gestion sur les tâches quotidiennes
- Suivi bancaire
- Suivi Chiffre d'Affaires et Marge
- Suivi Commandes
- Suivi Budgétaire
- Point trimestriel sur les budgets prévisionnels et les arrêtés Comptables
- Chiffre d'Affaires et Marge Statistiques et Comptable
- Suivi des Charges Externes
- Suivi des Charges de personnel
- Suivi des immobilisations (Dotations)
- Suivi KPI Comptables : EBE BFR CAF
Profil recherché :
Formation
- Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou équivalent (Master CCA, DSCG, Ecole de Commerce) ;
Expérience :
- Minimum 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans un secteur de production et de commerce de gros ;
Compétences techniques :
- Solides connaissances en comptabilité générale ;
- Maîtrise des outils de gestion financière (ERP, Excel)
- Bonne connaissance de la législation fiscale et sociale ;
Qualités requises :
- Rigueur, organisations et sens de l'analyse ;
- Bonnes capacités managériales et de communications ;
Avantages sociaux :
- Chèques cadeaux (2 fois dans l'année)
- Prime de participation aux résultats
- Mutuelle salarié prise en charge à 100% par l'employeur