Framatome
Postée il y a 2 jours
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
La R&D de Framatome est très diverse, implique de nombreux acteurs et décideurs, nationaux et internationaux, et nécessite un gros effort d'organisation et de communication, tant vis-à-vis des décideurs que des participants.
Nous recherchons un(e) alternant(e) pour intégrer notre cellule Project Management Office (PMO). Vous serez amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les équipes de gestion de projet afin de participer à l'amélioration du processus de lancements des projets, notamment avec l' Allemagne, et l'amélioration du processus Achats.
Vous aurez pour responsabilités ; l'amélioration du processus de lancement des projets :
- Étudier les étapes actuelles du processus de lancement des projets commandés à l'Allemagne et aux US et identifier les axes de simplification.
- Proposer une feuille de route pour structurer et harmoniser les étapes de démarrage des projets en collaboration avec l'Allemagne
- Développer des supports de communication et des guides pour faciliter l'adoption du nouveau processus.
- Prévoir des déplacements occasionnels en Allemagne pour travailler directement avec les équipes locales et aligner les pratiques.
- Prise en main du processus Achats interco (Allemagne, US)
- Comprendre et cartographier le processus d'achats inter-entreprises.
- Identifier les données échangées et proposer des actions d'amélioration
- Standardiser et documenter les bonnes pratiques pour fluidifier le processus.
- Mise en oeuvre des améliorations
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
Pour intégrer un environnement dynamique, acquérir une expérience significative dans la gestion de projets au sein d'une équipe dédiée au PMO mais aussi développer vos compétences en suivi de projets dans un cadre interculturel.
Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/5 en école de commerce, ingénierie ou gestion de projet ou équivalent.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (avancé) et Power BI, ainsi que des notions en gestion de projet.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez un bon esprit d'analyse.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière efficace avec différents interlocuteurs.
Vous avez un intérêt pour les outils de gestion de projet et la transformation digitale.
Vous êtes étudiant(e) en Bac +4/5 en école de commerce, ingénierie ou gestion de projet ou équivalent.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (avancé) et Power BI, ainsi que des notions en gestion de projet.
Vous êtes rigoureux(se), autonome et avez un bon esprit d'analyse.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et à communiquer de manière efficace avec différents interlocuteurs.
Vous avez un intérêt pour les outils de gestion de projet et la transformation digitale.