Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour son service urbanisme et technique

Les missions du poste

Missions communes pour l’urbanisme et le technique :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Traiter et diffuser les informations
- Réceptionner et enregistrer le courrier en l’absence de l’assistante du DST
- Suivre, gérer et mettre en forme les dossiers administratifs
- Trier, classer et archiver les documents
- Rédiger les courriers ou les notes et en assurer le suivi

Service Urbanisme :
- Gérer les dossiers des demandes d’enseigne
- Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives pour les demandes d’enseigne
- Répondre aux demandes de l’élu chargé de l’urbanisme
- Gérer la CCID en lien avec l’instructeur des autorisations du droit des sols
- Gérer les dossiers de déclaration d’intention d’aliéner des administrés et de la collectivité (interroger les services des Domaines, échanger avec les notaires, lire les promesses de ventes…)
- Préparer des commissions d’urbanisme pour les projets de son ressort
- Rédiger des courriers et notes de synthèse relative aux dossiers traités

Établissements recevant du public :
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP pour la partie urbanisme (instruction dans le cadre de PC ou DP)

Missions secondaires en cas d’absence de l’instructeur du droit des sols :
- Enregistrer, saisir les dossiers sur la plate-forme de dématérialisation
- Transmettre au service instructeur
- Tenir les registres et les affichages
- Classer de manière appliquée et soignée les pièces des dossiers d’urbanisme
- Suivre les demandes de complément de dossier
- Assurer le suivi des dossiers de retour d’instruction (contrôler et mettre à la signature les arrêtés, notifiés aux pétitionnaires, envoyer aux différents services…)

Service Technique :
- Gérer les commissions de sécurité (préparation, convocation…)
- Gérer le suivi administratif des autorisations au titre des ERP

Missions secondaires en cas d’absence de l’assistante du DST :
- Suivre les bons de commandes et les factures
- Réceptionner le courrier et l’enregistrer
- Rédiger et suivre les arrêtés en lien avec les pouvoirs de police du Maire
- Rédiger les courriers (mettre à la signature et expédier)
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
- Recueillir les demandes, traiter et diffuser les informations
- Gérer les requêtes des administrés
- Gérer les demandes d’intervention, interface entre la mairie, les différents services (écoles, accueils de loisirs, bibliothèque…) et les différents prestataires et fournisseurs
- Suivre les demandes concernant l’environnement (élagage des arbres …)
- Déclarer et suivre les sinistres (assurance)
- Répondre aux demandes du centre technique municipal

Le profil recherché

- Sens de l’accueil, du contact et du travail en équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Capacité d’adaptation selon l’interlocuteur

Savoir être :
- Calme et diplomatie
- Sens du dialogue
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion

Savoir-faire :
- Savoir appliquer et contrôler le respect de la règlementation liée à ces missions
- Savoir analyser et gérer les situations en lien avec la hiérarchie
- Reporting aux collègues et à la hiérarchie
- Aptitude rédactionnelle
- Aptitude à manier les textes législatifs et règlements relevant des missions de ce poste
- Maîtrise de l’outil informatique, pack office (connaissance du logiciel Cart@ds appréciée)
- Techniques d’organisation et de classement, gestion de son temps

Bienvenue chez Mairie de PARMAIN

Placé sous l’Autorité du Directeur des Services Techniques (DST), vous aurez pour missions :

Lieu : Parmain
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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