CHEF DE SERVICE / ADJOINT DE DIRECTION H/F

ENTHALPIA RHONE ALPES
Postée il y a 19 heures

Les missions du poste

Vous rejoindrez une équipe qui accompagne des mineurs au sein d'un IME et SESSAD sur Dagneux et Montuel (trouble des apprentissages, du neuro-développement ou une déficience...)

Sous la responsabilité directe de la Directrice du Dispositif, le Directeur adjoint sera chargé(e) de plusieurs missions clés visant à garantir l'efficacité et la qualité des actions menées auprès des jeunes accompagnés, tout en contribuant au bon fonctionnement de l'équipe et du dispositif dans son ensemble.
Missions principales :
- Accompagnement des jeunes : Garantir la mise en oeuvre de l'accompagnement des jeunes en lien avec leur projet personnalisé. Cela inclut la planification, l'organisation, la conduite et l'animation des réunions de projet et des réunions d'équipe.
- Relation avec les familles : Accueillir et entretenir une communication privilégiée avec les familles, en favorisant leur pleine participation au projet.
- Développement de partenariats
- Coordination des parcours : Coordonner les parcours des jeunes, incluant l'admission, l'orientation et les sorties.
- Gestion de l'équipe pluridisciplinaire : Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe, identifier les besoins de formation et outiller les collaborateurs.
- Organisation des plannings : Organiser et suivre les plannings de travail (modulations et annualisations).
- Transmission de l'information : Assurer la bonne transmission de l'information et superviser les écrits professionnels.
- Élaboration du projet de Dispositif : Participer à l'élaboration et à l'amélioration continue du projet du Dispositif (réactualisation, rapport d'activité, évaluation, démarche qualité).
- Management participatif et collaboratif : Soutenir le management participatif et collaboratif afin de favoriser la cohésion, la transversalité et l'interdisciplinarité au sein de l'équipe.
- Participation aux instances de réflexion : Participer activement aux différentes instances de réflexion
- Veille réglementaire - Diplôme : CAFERUIS ou équivalent.
- Expérience : Expérience d'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire d'au moins 3 ans souhaitée.
- Connaissances : Bonne connaissance du champ du handicap et des Troubles du Neurodéveloppement (TND).
- Outil informatique : La connaissance du logiciel Médiateam (DIU) sera un plus.
Compétences attendues :
- Gestion de projets.
- Animation de réunions.
- Esprit d'analyse.
- Capacité à travailler en équipe.
- Aisance rédactionnelle et informatique.
- Capacités relationnelles.
- Adaptabilité.
- Disponibilité.
- Qualité d'écoute.
Conditions :
- Rémunération : Sur la grille Classe 2 niveau 2 avec reprise d'ancienneté selon les règles applicables sur la CCN66, + 70 points de responsabilité.
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée à temps plein.
- Poste : Cadre - Forfait jour - Travail en semaine en journée.
- Avantages :
o Titres restaurant.
o Mutuelle MGEN.
o Actions sociales et culturelles via le CSE.
Si vous êtes passionné(e) par le secteur médico-social et souhaitez contribuer à l'évolution d'un Dispositif innovant et à taille humaine, rejoignez-nous !

Experience: 1 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Lieu : Dagneux
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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