Postée il y a 4 jours
Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ?
De Paris à Lyon, l’entreprise RHÔN’TELECOM est devenue un acteur central dans l’expertise des réseaux opérateurs Fixes ou Mobiles. Dans un contexte de forte croissance, RHÔN’TELECOM a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 127 millions d’euros et recruté prés de 180 salariés en 2024.
Depuis notre création en 2012 à notre partenariat avec le groupe ALTICE, nous avons fait du chemin. Mais notre histoire ne fait que commencer et la vôtre avec nous aussi.
Alors ne laissez plus vos ambitions de côté car il y aura forcément un poste qui vous attend chez nous !
Nous rejoindre, c’est avant tout, par le biais de nos valeurs comme la proximité, l’engagement et l’écoute, l’assurance de mettre en avant vos compétences techniques et humaines au service d’un des plus grands opérateurs Français.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un nouveau talent H/F pour rejoindre nos équipes déploiement d'offres sur mesure à Rennes.
Principales missions
1/ En avant-vente pour des projets moyens :
- Support à la réponse à consultation des clients : qualification, dimensionnant et en valorisation des prestations de service, méthode de migration, soutenance
2/ En phase amont, assurer le cadrage et la préparation du projet :
- Récupérer et analyser les éléments constitutifs du projet (affaires / Clients) et organiser des réunions de lancement interne
- S’assurer que les bons de commande sont conformes aux besoins du client et aux dossiers d'avant vente
- Faire remonter le besoin aux équipes de vente, en cas d’écart et / ou de modification du périmètre ; gestion du changement
3/ En phase après vente pour des projets petits et moyens : Coordonner les actions et les ressources (en termes de pilotage opérationnel) :
- Piloter les projets avec les chefs de projet des autres entités impliquées
- Établir le planning global et le partager avec le client
- Remonter l'état d'avancement et les alertes aux Chefs de Projet ou Directeurs de Projet en charge du pilotage global
- Coordonner l’activité des intervenants techniques impliqués sur les projets
- Évaluer, piloter et remonter les risques projet (logistique, approvisionnement, techniques, plannings, contraintes particulières client, contrat)
- Assurer le reporting de ses activités (en interne avec la météo projet et auprès du client).
- Utiliser un reporting des autres entités impliquées sur le projet,
- Organiser, animer et/ou alimenter les données nécessaire pour les comités de pilotage et les points d’avancement avec le client.
- Décider des plans d’actions à mener en cours de projet.
- Initialiser et suivre la facturation du projet (le cas échéant, en fonction du lotissement, fournit à l’administration des ventes un état d’avancement du projet).
- Suivre la rentabilité des projets.
- Gérer et suivre les pénalités. Alerter le management et les autres CDP
- Organiser et mettre en place un process d'escalade.
- Procéder à la recette des parties du projet qui passent en exploitation et cordonner les activités des experts, ingénieurs, architectes qui y participent.
- Adapter les processus aux spécificités terrain et projet.
De formation supérieure (Ingénieur ou Bac + 5…) idéalement en télécommunications ou en réseaux télécom.
Vous êtes expert dans le pilotage de projets au sein d'une entité d'intégration ?
Vous avez réalisé du pilotage financier et tu as une connaissance Marchés publiques ?
Vous faites également preuve de dynamisme, d'une capacité d'analyse et vous vous épanouissez dans un environnement où le sens du résultat, l’énergie et l’esprit d’équipe constituent des valeurs primordiales !
Alors n’hésitez plus, nous vous attendons dans nos équipes pour continuer cette aventure!
Compétences techniques recherchées
Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ?
De Paris à Lyon, l’entreprise RHÔN’TELECOM est devenue un acteur central dans l’expertise des réseaux opérateurs Fixes ou Mobiles. Dans un contexte de forte croissance, RHÔN’TELECOM a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 121 millions d’euros et recruté prés de 180 salariés en 2024.
Depuis notre création en 2012 à notre partenariat avec le groupe ALTICE, nous avons fait du chemin. Mais notre histoire ne fait que commencer et la vôtre avec nous aussi. Alors ne laissez plus vos ambitions de côté car il y aura forcément un poste qui vous attend chez nous !
Nous rejoindre, c’est avant tout, par le biais de nos valeurs comme la proximité, l’engagement et l’écoute, l’assurance de mettre en avant vos compétences techniques et humaines au service d’un des plus grands opérateurs Français.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur Responsable d’équipe "Exploitation Premium" H/F pour rejoindre notre équipe à Bron (69).