Postée il y a 12 heures
Meent accompagne Bleu Citron dans le recrutement de son(sa) Responsable Communication en CDI.
Retrouvez l'annonce complète et postulez sur notre site : https://wearemeent.com/offres/593?lang=fr
Créée en 1986 et implantée à Toulouse depuis 1998, Bleu Citron dédie son expertise à l'organisation de spectacles, à la production d'artistes (en France et à l'export) ainsi qu'à la programmation et la production de festivals.
Bleu Citron gère et accueille plus de 200 concerts et spectacles par an dans différentes salles de Toulouse et sur toute la région Occitanie grâce à son activité de diffuseur, producteur d'artistes, de festivals (Rose Festival, le Weekend des Curiosités, Pause Guitare) et de promoteur local.
Bleu Citron a également développé une agence de communication, Yuzu, qui propose des services en Social Media, Graphisme et Relations Presse.
Site internet : https://www.bleucitron.net/
Contexte des missions
Le service Marketing de Bleu Citron est divisé en 5 pôles :
Billetterie (6 personnes)
Digital (3 personnes)
Graphisme (2 personnes)
Relations presse (1 personne)
Communication (4 personnes)
Le pôle Communication construit les stratégies et plans de communication avec les interlocuteurs internes (bookers, chefs de projet, chargés de production) et externes (managers, maisons de disques, tourneurs.).
Bleu Citron souhaite renforcer le pôle Communication pour soutenir la croissance de ses activités.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…),Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Mettre en place des partenariats stratégiques,Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation,Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication,S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale,Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication,Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…),Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Mettre en place des partenariats stratégiques,Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation,Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication,S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale,Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication,Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.