La SCSNE recrute 4 chefs de projet sécurité des ouvrages hydrauliques pour constituer une équipe en lien direct avec la Directrice de la sécurité des ouvrages hydrauliques
Le·la Chef·fe de projet sécurité des ouvrages hydrauliques, pour le périmètre qui lui est confié, est responsable du suivi des prescriptions de l’arrêté d’autorisation environnementale en matière de sécurité des ouvrages hydrauliques pour l’ensemble des phases du projet. Interlocuteur·trice de référence des services instructeurs, il·elle est responsable du suivi des avis des organismes agréés et s’assure de la cohérence entre les différents barrages dont il a la charge.
Au sein d’une équipe projet et en lien fonctionnel avec les directeurs de secteur, vos activités s’articulent autour des principaux axes suivants :
Ce poste, basé à Compiègne, est ouvert au télétravail à raison de 2 jours par semaine
Vous êtes issu·e d’une formation de niveau bac+5, dans les domaines de la géotechnique, de l’hydrogéologie ou de l’hydraulique et disposez des connaissances indispensables en travaux de génie civil et de terrassement.
Rigoureux, réactif, doté de solides capacités d’analyse et de synthèse, vous aimez le travail en mode projet et en transversalité.
Vous connaissez par ailleurs les principes fondamentaux du code la commande publique, tant en passation de marchés qu’en exécution.
La Société du Canal Seine-Nord Europe (SCSNE), établissement public local, est en charge de la maitrise d ouvrage publique du futur canal à grand gabarit de 107 kilomètres, maillon essentiel du grand projet européen de voies fluviales appelé Seine-Escaut.
La SCSNE est une entreprise jeune (opérationnelle depuis 2017), dynamique, à taille humaine, comptant plus de 90 collaboratrices et collaborateurs qui, chacun dans leur domaine d expertise, participent au pilotage et à la coordination d un projet européen majeur alliant sécurité, performance, respect de l environnement et innovation.
Site internet : www.canal-seine-nord-europe.fr