Postée il y a 5 jours
Description Kenvue propose le poste suivant de STAGE- Assistant(e) trade marketing & Promotion GMS basé(e) à Issy-les-Moulineaux. Stage - début : Juillet 2025 Qui nous sommes Chez Kenvue, nous avons un credo : réaliser le pouvoir extraordinaire des soins quotidiens. Forgeant notre identité depuis plus d'un siècle en nous appuyant toujours sur la science, nous sommes derrière nombre de marques emblématiques, dont LE PETIT MARSEILLAIS, LISTERINE, NEUTROGENA et CICABIAFINE. Des marques que vous connaissez bien et qui vous tiennent à cœur. Nous entretenons une passion pour la science et un talent pour les soins quotidiens. Notre effectif mondial se compose de 22 000 personnes de talent au parcours et aux horizons différents. Des personnes passionnées des soins quotidiens et prônant l'innovation pour offrir aux consommateurs les meilleurs produits. Travailler pour Kenvue, c'est mettre à profit son expertise et son empathie pour réussir à changer le quotidien de millions de gens, jour après jour. Nous, pour qui l'humain compte avant tout, pour qui les soins participent d'une passion, pour qui la réputation est étayée par la science et pour qui nos solutions sont le fruit d'une volonté sans faille, vous réservons de superbes opportunités de carrière ! Venez travailler à nos côtés pour bâtir notre avenir et aussi le vôtre. Quel rôle devrez-vous tenir ? À la frontière entre le marketing et le commercial, intégré à l'équipe Brand Activation, sous la responsabilité du Responsable National Promotion, vous aurez l'opportunité de développer la Catégorie de l'Hygiène-Beauté à travers un levier essentiel : la Promotion. Missions : I) OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES & OUTILS PROMO * Développement des opérations évènementielles instore cross-marques et cross-catégories + Elaboration des briefs agences, et suivi de projet pour le développement des supports PLV, argumentaires, etc. + Participation au développement des campagnes d'animation. Contact privilégié avec l'ensemble des fournisseurs, agences et imprimeurs. + Coordination interne avec les différents services (marketing, commercial, règlementaire, supply chain). * Création de supports de communication (encarts, bannières, flyers, affiches, vidéos) pour les évènements marques et enseignes. * Support dans le développement des outils promotionnels (boxs) + Réalisation des plans de remplissage en collaboration avec l'équipe supply chain. + Suivi des remontées terrain pour optimisation de nos outils promotionnels. + Suivi KPI (qualité, coøt, délai) et recommandations d'amélioration. II) ANALYSE & PERFORMANCE PROMOTIONNELLE * Amélioration et suivi des performances promotionnelles + Gestion et suivi mensuel des tableaux de bord et de l'outil d'analyse des performances promotionnelles. + Analyse de la performance des tracts et de la performance de nos marques (transformation, destruction, incrémentalité, mécaniques). * Elaboration de la stratégie promotionnelle JJSBF + Participation à la définition et mise en place de la nouvelle stratégie promotionnelle pour l'ensemble des catégories et marques du portefeuille JJSBF. * Veille concurrentielle + Benchmark des opérations promotionnelles et best practices concurrentes et formulation de recommandations à l'équipe commerciale siège. Périmètre des marques : Le Petit Marseillais, Neutrogena, Listerine, Vania, Nett. Profil * Vous êtes étudiant en deuxième partie de césure ou dernière année d'ESC / IAE, avec une spécialisation marketing / vente / communication. * Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et l'utilisation de Photoshop/Illustrator serait un plus. * Nous apprécierons tout particulièrement votre sens de l'organisation, votre rigueur, et votre esprit d'analyse. * Enthousiaste et autonome, vous avez un bon relationnel et une bonne capacité d'adaptation, vous savez être force de proposition. Votre envie d'apprendre et votre enthousiasme seront de réels atouts pour votre développement. * Vous connaissez et êtes sensible aux produits de grande consommation / pharmacie / cosmétique. Les du stage : * Vous pourrez développer votre polyvalence et vos capacités d'analyse et de gestion de projet en travaillant sur des missions multiples et un périmètre de marques très varié. * Vous appréhenderez le secteur de l'Hygiène-Beauté, l'un des plus riches de la Grande Consommation. * Vous aurez l'opportunité de faire une journée terrain pour découvrir le métier de Responsable de Secteur. Pourquoi c'est le stage de rêve ? * On vous fera confiance dès le premier jour en vous confiant des projets à responsabilités * Vous travaillerez au sein d'une équipe à taille humaine et sur des marques iconiques * Remboursement de 50% de l'abonnement transport ; restaurant d'entreprise sur place * Environnement international et communauté de stagiaires Nous travaillons pour que chacun puisse exprimer le meilleur de soi-même, afin de valoriser toutes les individualités. En tant qu'entreprise engagée, nous agissons en faveur de la diversité des talents qui nous rejoignent. La diversité, l'équité et l'inclusion contribuent à valoriser le caractère unique de chacun de nos collaborateurs. Kenvue est fier d'être un employeur offrant l'égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, d'âge...et ne feront l'objet d'aucune discrimination fondée sur le handicap.