gestionnaire budgétaire et comptable

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, vous aurez comme principales missions de :
- Saisir les bons de commandes et engagements des dépenses et recettes ;
- Enregistrer les factures, demandes de paiement et demandes d’acompte ;
- Contrôler les pièces justificatives, les imputations, des engagements préalables au mandatements,
- Liquider et mandater les factures,
- Enregistrer et suivre les immobilisations + inventaire,
- Traiter les amortissements,
- Traiter les rejets éventuels,
- Créer des tiers,
- Émettre et suivre des titres des diverses recettes, dont P503…
- Suivre les impayés, admission en non-valeur…,
- Suivre le FCTVA, et les déclarations trimestrielles de TVA,
- Suivre l’état de la dette,
- Traiter les opérations de fin d’exercice ou autre procédures spécifiques,
- Participer au respect du délai global de paiement,
- Elaborer, saisir et suivre des tableaux de bords,
- Participer à l’élaboration des budgets,
- Suivre la trésorerie,
- Suivre les budgets,
- Suivre les contrats,
- Gérer et suivre les loyers,
- Régies : émission des titres des régies de recettes suivi de l’exécution des régies, préparation des actes,
- Classement et archivage des pièces,
- Suivre les contrats d’assurances, déclaration et suivi des sinistres,
- Suivre et traiter comptablement les marchés publics et les subventions…
- Suivre les contrats de maintenance,
- Suivre et rédiger des courriers et autres pièces administratives en relation avec les missions (délibérations, décisions…)

Equipement et moyens :

Matériels de bureautique

Poste informatique

Logiciel métier berger levrault

Le profil recherché

- Expérience souhaitée en comptabilité publique et en exécution des marchés publics,
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des finances publiques (M14, M57),
- Connaissance des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats,
- Connaissance appréciée du logiciel finances Berger Levrault,
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels Word et Excel,
- Compétences rédactionnelles,
- Connaissances de l’environnement des collectivités locales et du statut de la fonction publique.

Relations fonctionnelles
- Relations avec les fournisseurs, et autres collectivités,
- Relation avec le trésorier payeur et autres organismes publics

Savoir être :

*Faire preuve d’une grande rigueur, d'un esprit d'équipe,

*Faire preuve de réactivité et d'autonomie

*Faire preuve d’Implication et de motivation,

*Faire preuve de discrétion et d’assiduité,

*Avoir le sens du service public,

*Avoir le sens de l'écoute,

*Savoir gérer les priorités,

*Savoir s’organiser,

*Avoir le sens des responsabilités

Bienvenue chez Mairie de BRANTOME EN PERIGORD

la commune nouvelle de Brantôme en Périgord, issue de la fusion de 8 communes en 2019, recense environ 3800 habitants sur un vaste territoire. Commune touristique elle connaît une forte activité en période estivale et une forte attractivité grâce à de nombreuses d’entreprises locales. La commune recherche donc son nouveau gestionnaire budgétaire et comptable pour assurer le traitement comptable des dépenses et recettes et contribuer au suivi des budgets de la collectivité

Lieu : Brantôme en Périgord
Contrat : CDI

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