CDD - Business Analyst (H/F)

Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

LE GROUPE

Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire traditionnels.

Notre compréhension des tendances, alliée à l'expertise et à l'écoute attentive du marché, fait de notre Groupe un créateur de mode incontournable sur la scène internationale.

Basé au cœur de Paris, le Groupe Rand est présent dans plus de 15000 points de vente et dans 20 pays dans le monde.

Rejoignez-nous dans cette belle aventure et grandissons ensemble !

DESCRIPTIF DE POSTE

Nous recrutons un.e Business Analyst (H/F), dans le cadre d'un CDD à temps plein de 6 mois.

Rattaché.e à la Directrice de l'Offre Groupe, vous contrôlerez les indicateurs de gestion nécessaires à l'optimisation des achats et à l'évaluation de l'activité et proposerez des actions correctives à mettre en œuvre.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Élaborer et adapter des outils d'analyse, des indicateurs et des procédures de contrôle de gestion des achats ;
- Établir des reportings, statistiques, tableaux de bord relatifs aux analyses des achats ;
- Mesurer et analyser les écarts significatifs entre les réalisations et les prévisions ;
- Analyser les reportings, réaliser des bilans et proposer de plans d'action ;
- Proposer des améliorations en vue d'optimiser les processus du service et/ou de permettre des économies de coûts ;
- Analyser les ventes chaque semaine par centrale pour orienter les Chefs de Produits.

PROFIL RECHERCHÉ

- Issu.e d'une formation de niveau Bac +5 en École de Commerce ou à l'Université, vous avez acquis une première expérience en tant que Business Analyst (H/F), idéalement dans le secteur du retail.
- Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, en particulier Excel.
- Vous êtes à l'aise en anglais, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
- Doté.e d'un esprit analytique et synthétique, vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans vos missions.
- Vous appréciez le travail en équipe, êtes orienté.e service et solutions, et démontrez un excellent sens relationnel.
- Curieux.se et méthodique, vous savez concilier autonomie et efficacité dans vos projets.

Le Groupe Rand s'engage pour l'égalité des chances, l'inclusion et la diversité. Nous recrutons tous les talents. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à postuler : nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble un avenir inclusif !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser des données techniques pour optimiser les processus,Concevoir et gérer un projet,Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles,Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire,Recenser les besoins du commanditaire

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris 16ème
Contrat : CDD
Salaire : 34 000 € par an

Les offres similaires

Consultant en Finance de Marché F/H

Paris 16ème
CDI
Lamarck Solutions
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 15 jours

Consultant IT MOA / Business Analyst en Finance de Marché F/H

Paris 16ème
CDI
Télétravail partiel
Lamarck Solutions
Postée il y a 60 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 16ème / Emploi Business analyst