Responsable du Pôle Marketing Entreprises H/F

LCL - Fonctions Centrales
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d'une entreprise sur 3.

LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client.

En plaçant l'Humain au coeur de ses transformations, LCL agit chaque jour pour ses collaborateurs comme pour la société.

Pour cela, LCL s'inscrit avec une promesse forte et engageante : « L'Humain a de l'avenir et vous en avez chez LCL »

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Rattaché au Directeur de la Banque Commerciale du marché Entreprises, vous prendrez la responsabilité du pôle Marketing et assurerez ainsi le développement de l'offre Entreprises sous toutes ses composantes.

Vous managerez une équipe composée de 5 Chefs de produits, en charge des activités suivantes :
- Crédits,
- Leasing, Affacturage, Assurances
- Vie du compte, Flux et services,
- Placements,
- Offre RH : Epargne salariale, IFC, Santé Prévoyance, Partenariats salariés,
- SmartBusiness Innovation, Cyber et RH

Dans ce contexte, vous serez un acteur clé du dispositif avec les principales missions suivantes :
le développement de l'offre destinée aux Entreprises : veille concurrentielle, évolution et mise en marché de nouvelles offres incluant celle des partenaires du groupe (CAL&F, Predica, Amundi, Pacifica) et des partenaires hors groupe (SmartBusiness Cyber / Innovation / RH, Assurances,) ;
l'animation des offres en interne (Parlons Business, interventions dans le réseau commercial) et en externe (webinaires clients, mailings, post LinkedIn) ;
l'animation des Responsables Flux et Services, en lien avec la direction des Paiements ;
la révision annuelle du barème des tarifs de Flux et Services et la révision régulière des barèmes crédits et placements en lien avec la direction financière ;
le suivi de la bonne adéquation des tarifs appliqués par produit et par client, la coordination de la révision tarifaire ;
la participation à l'élaboration des objectifs commerciaux, le suivi des réalisations et la proposition de mesures correctives ;
la participation à des études et des projets transverses de la banque

Le poste offre des interactions avec les autres départements du marché Entreprises et avec les autres directions de la banque (Informatique, Juridique, Conformité, Comptabilité) et une ouverture large sur l'ensemble des activités de la banque et de tous ses marchés.

Lieu : Villejuif
Contrat : CDI
Salaire estimé : 54 200 € par an
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