Postée il y a 11 heures
ASSISTANT ADS :
- assurer l’accueil physique et téléphonique du public : orientation, conseils pratiques et délivrance des premiers renseignements sur la réglementation du droit des sols,
- renseigner les particuliers, les promoteurs etc. sur l’état d’avancement des dossiers ; suivre les demandes des administrés écrites, téléphoniques, mails ; prendre en charge et suivre les réclamations, et demandes de consultation de dossier.
GESTION DES AUTORISATIONS D’URBANISME ET DE TRAVAUX, DU FONCIER
- réceptionner les dossiers et saisir informatiquement les données (logiciel spécifique Oxalis),
- suivre les délais, assurer une veille des dossiers en lien étroit avec la responsable du service et l’instructeur des Vals Du Dauphiné,
- consulter les administrations et organismes, relancer et réceptionner les avis,
- vérifier la conformité réglementaire des demandes et réaliser la synthèse des avis (instruction complète des DP et AT ERP),
- saisir les arrêtés et les courriers inhérents aux actes d’urbanisme,
- présenter les propositions de décision à l’Adjoint délégué à l’urbanisme,
- assurer la notification des arrêtés et la transmission au Contrôle de légalité,
- gérer l’affichage en mairie,
- répondre aux CU d’informations ainsi qu’aux DIA et aux diverses demandes d’informations des notaires,
- organiser et gérer le classement et l’archivage,
- prendre en charge toute mission confiée par la responsable hiérarchique,
- assurer l’assistance du service (commande de fournitures, organisation de réunion, réalisation de comptes rendus…).
AGENT ACCUEIL POLYVALENT :
- assurer l’accueil téléphonique et physique à la mairie centrale et/ou dans les mairies annexes.
- assurer l’enregistrement du courrier.
- assurer la réservation des salles communales, des inscriptions au restaurant scolaire, au service de portage de repas.
- assurer la gestion administrative de l’état-civil, des cimetières, des élections politiques.
- rédiger divers documents administratifs (courriels, courriers, tableaux …)
- assurer des travaux de classement et d’archivage.
- Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales,
- Connaissances en matière de réglementation et procédures liées aux formalités administratives ((Etat-Civil, élections, opérations funéraires…)
- Expérience professionnelle similaire souhaitée,
- Connaissance des règles et des procédures d’Urbanisme, du droit de l’Environnement, du Code Civil, du Code de la construction,
- Sensibilité à la qualité architecturale et paysagère,
- Aptitude à lire des plans et des cartes,
- Bonnes capacités rédactionnelles : expression et orthographe,
- Bonne expression orale de la langue française,
- Aptitude à respecter des délais et à suivre des dossiers, rigueur et organisation du travail (capacité à hiérarchiser les priorités),
- Aptitude à travailler en équipe,
- Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, … et des logiciels dédiés (la connaissance de l’outil d’instruction Oxalis et de l’outil SIG GEO serait un plus),
- Sens du service public,
- Neutralité, discrétion et confidentialité,
- Aptitude à bien communiquer, mise en pratique des techniques d’accueil (notamment gestion des publics difficiles), et aisance relationnelle.
ASSISTANT ADS :
Sous la responsabilité du chef de service urbanisme, l’assistant(e) assure la gestion et le suivi administratif des dossiers ADS en appliquant la procédure légale et réglementaire. La commune confie au service d’instruction des autorisations d’urbanisme de la Communauté de communes des Vals Du Dauphiné (convention) l’instruction des Permis de Construire, des Permis de Démolir, des Permis d’Aménager, des Déclarations Préalables de division ainsi que des Déclarations Préalables « complexes », et des Certificats d’Urbanisme opérationnels (CUb). Vous assurez dans ce cadre le suivi des dossiers et transmettez les courriers et décisions proposés par l’intercommunalité.
Vous instruisez les Déclarations Préalables, les Autorisations de Travaux. Vous répondez aux Certificats d’urbanisme d’information (CUa) et aux Déclarations d’Intention d’Aliéner ainsi qu’aux différentes sollicitations des notaires et demandes des administrés.
Vous assurez un accueil de qualité avec une réponse adaptée à l’habitant, aux porteurs de projet et aux différents interlocuteurs (courriels, et accueil téléphonique et physique).
AGENT ACCUEIL POLYVALENT :
Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe des Services et de la responsable du service à la population, vous assurez l’accueil, orientez et renseignez le public. Vous représentez l’image de la collectivité auprès des usagers.