MAIRIE BOMPAS
Postée il y a 10 heures
Vos missions :
1) Organiser, proposer et animer des actions pour les enfants en cohérence avec les projets pédagogiques de l'ALAE et de l'ALSH
- Accueillir les enfants et les parents, transmettre les informations et orienter les demandes.
- Proposer des activités adaptées en cohérence avec le projet éducatif, préparer, animer et évaluer les activités avec l'équipe d'animation
- Aider l'enfant dans les gestes de la vie quotidienne en favorisant son autonomie, participer au nettoyage et au rangement de la structure au quotidien.
2) Être responsable de son groupe et encadrer les enfants en toute sécurité
- Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
- Aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité
- Etre médiateur au sein du groupe d'enfants: gérer les confits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage
- Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses Accompagner les enfants dans leur quotidien (hygiène, santé, sieste...)
- Organiser, ranger et entretenir les différents lieux d'accueils Respecter et faire respecter les règles de vie sur la structure
3) Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- Concevoir et élaborer le projet pédagogique avec le directeur du centre de loisirs et l'équipe d'animation
- Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs
- Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte à la directrice du pôle de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...)
- Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers
- Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
COMPETENCES REQUISES :
Connaître les grands principes de développement physique, moteur et affectif de l'enfant
Connaître et appliquer la législation en vigueur
Connaitre les règles d'hygiène et alimentaires
Être à l'écoute et savoir communiquer
Faire preuve d'initiative
Etre réactif
Etre rigoureux et savoir s'adapter
Savoir rendre compte des actions menées
DIPLOMES : BAFA ou BPJEPS ou CQP exigés
Rémunération statutaire des fonctionnaires territoriaux + RIFSEEP
Prise de poste rapide
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Organiser des activités éducatives pour les enfants,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Organiser des activités éducatives pour les enfants,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Concevoir une animation événementielle,Accueillir, orienter, renseigner un public
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.