Gestionnaire Litiges et Créances H/F

Les missions du poste

CPAM D'INDRE-ET-LOIRE

La Caisse d'Assurance Maladie d'Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90 % de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d'accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement.

La CPAM a mis en place un pôle de recouvrement unifié des créances en septembre 2019 qui réalise l'ensemble des étapes du recouvrement des créances depuis la phase amiable jusqu'à l'encaissement en usant de toutes les possibilités de recouvrement forcé.

A ce titre, la Direction Comptable et Financière de la CPAM recrute un Gestionnaire litige et créances en contrat à durée déterminée de 3 mois, qui aura pour mission de contribuer aux activités de recouvrement des créances de l'organisme auprès des assurés, professionnels de santé, établissements de santé ou employeurs en phase amiable et recouvrement forcé.

Description du poste

• Mettre en œuvre la procédure de recouvrement légale adaptée à l'état de la créance (mise en demeure, règlement fractionné, opposition amiable …),
• Mettre en œuvre les voies d'exécution forcée (Contrainte …),
• Assurer le suivi des dossiers transmis aux Commissaires de justice.

Profil recherché

Vos compétences

• Vous disposez de facultés d'adaptation et d'intégration dans une équipe,
• Vous maîtrisez les outils bureautiques,
• Vous faites preuve d'organisation, d'autonomie, de rigueur et de méthode,
• Vous démontrez un esprit d'initiative,
• Vous détenez des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
• Vous savez répondre à des objectifs de productivité et de qualité.

Votre formation

• De formation Bac / Bac + 2 en droit privé et / ou une expérience dans le domaine du recouvrement.

Informations complémentaires

La mission s'effectuera au siège de la CPAM d'Indre-et-Loire : « Champ-Girault » - 36, rue Edouard Vaillant - 37035 TOURS CEDEX.

CDD Temps plein : 35 heures hebdomadaires.

Salaire Niveau 3 : 1 808,34 € bruts mensuels. Une rémunération complémentaire sera versée en application des règles de la convention collective des salariés des organismes de Sécurité sociale : un 13ème mois attribué pour 50% au 31/05 et 50% au 30/09 et une gratification annuelle d'un mois de salaire pour 11/12ème en novembre et 1/12ème en décembre (au prorata de la présence annuelle).

Envie de vous lancer ? Envoyez votre candidature [lettre de motivation accompagnée d'un CV à jour] via le site LaSécuRecrute, au plus tard, le mardi 25 février au soir.

Les entretiens de sélection (tests et entretiens) se dérouleront le mercredi 5 mars 2025, après-midi.

Prise de poste : au cours de la semaine 11.

Un parcours d'intégration et de formation professionnelle sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e).

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Contact

Corinne VOISIN - Responsable du pôle Recouvrement - 02 47 31 56 54

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Tours
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 809 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Tours / Emploi