Postée il y a 24 heures
Nous recrutons pour le compte de notre client, une entreprise qui se spécialise dans le décolletage, l'usinage en commande numérique (CNC), l'usinage transfert, ainsi que dans les processus de finition et de contrôle des pièces un Gestionnaire logistique en CDD de 6 mois à Bonneville.
Dans le cadre de ses missions, le dandidat doit gérer :
L'ordonnancement et la gestion de production :
* Elaborer les besoins du Plan De Production (PDP) en fonction des commandes clients et des capacités de production.
* Etablir un dossier d'ordonnancement (création des ordres de fabrication) à partir du PDP.
* Etablir un planning de production par machines.
* Participer à l'optimisation des stocks et des en-cours.
* Préparer et participer activement aux réunions de PDP.
Le service client :
* Piloter les commandes clients de leurs arrivées jusqu'à leurs expéditions (vérification EDI, saisie des commandes fermes).
* Assurer la communication avec les clients sur les sujets logistiques.
* Défendre les intérêts de l'entreprise vis-à-vis des clients (frais d'arrêt de ligne, frais de taxi).
* Analyser les commandes clients de façon régulière et communiquer avec les clients en cas de variations importantes.
* Contribuer aux choix du moyen de transport le plus approprié au niveau national et international en collaboration avec le service expéditions.
* Mettre en place des plans de rattrapage en collaboration avec les autres services concernés par le litige.
* Assurer une communication régulière aux clients des plans de rattrapage.
* Assurer toutes les autres fonctions que lui confie son supérieur hiérarchique dans le cadre des compétences de son emploi et que la bonne tenue de celui-ci nécessite.
Les responsabilités exercées et latitude d'action :
* Son portefeuille client.
* Satisfaction des clients.
* Ordonnancer selon les contraintes internes (production, maintenance).
* Respecter les délais contractuels clients.
* Respecter les processus internes.
* Signaler les anomalies et les points bloquants à sa hiérarchie et proposer des améliorations.
* Rendre compte de l'avancée des actions opérationnelles de façon régulière à son supérieur hiérarchique.
* Faire valider à son supérieur hiérarchique la mise en place de transports spéciaux.
* Assurer l'analyse de capacité et des données de logistique.
* Modifier le programme de production en fonction des contraintes clients.
* Signaler aux clients des écarts par rapport aux accords contractuels.
* Enregistrer des commandes dans l'ERP (l'Enterprise Resource Planning).
* Faire arrêter une machine ou une partie de l'infrastructure pour une problématique sécurité.
Connaissances spécifiques & Savoir-être :
* Maîtrise de l'ERP.
* Connaissance(s) des méthodes et outils de résolution de problèmes.
* Maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel.
* Connaissance(s) des techniques du transport et de leurs réglementations (incoterms).
* Maîtrise de l'anglais.
* Maîtrise des outils de communication (Outlook, Teams).
* Connaissance(s) du langage de l'ordonnancement et de la planification.
* Bon relationnel et sens de la communication développé, aptitude à gérer des priorités, rigueur, organisation, capacité d'adaptation et d'anticipation, sens du service au client, capacité de négociation.
* Bon niveau d'anglais.
Informations complémentaires :
* Poste en journée avec horaires variables,
* 39 heures par semaine,
* Avantages : ticket-restaurant d'une valeur de 10 € (dont 6 Euros à la charge de l'employeur), prime de transport selon le lieu d'habitation, 13e mois, mutuelle à prix attractif, prime d'intéressement en fonction des objectifs du secteur.
* Rémunération : la fourchette de salaire est comprise entre 13.50 € et 17.50 € bruts de l'heure selon le profil et l'expérience.
Connaissances spécifiques & Savoir-être :
* Maîtrise de l'ERP.
* Connaissance(s) des méthodes et outils de résolution de problèmes.
* Maîtrise des outils bureautiques et particulièrement Excel.
* Connaissance(s) des techniques du transport et de leurs réglementations (incoterms).
* Maîtrise de l'anglais.
* Maîtrise des outils de communication (Outlook, Teams).
* Connaissance(s) du langage de l'ordonnancement et de la planification.
* Bon relationnel et sens de la communication développé, aptitude à gérer des priorités, rigueur, organisation, capacité d'adaptation et d'anticipation, sens du service au client, capacité de négociation.
* Bon niveau d'anglais.
Informations complémentaires :
* Poste en journée avec horaires variables,
* 39 heures par semaine,
* Avantages : ticket-restaurant d'une valeur de 10 € (dont 6 Euros à la charge de l'employeur), prime de transport selon le lieu d'habitation, 13e mois, mutuelle à prix attractif, prime d'intéressement en fonction des objectifs du secteur.
* Rémunération : la fourchette de salaire est comprise entre 13.50 € et 17.50 € bruts de l'heure selon le profil et l'expérience.